Gestion photos iCloud et NAS avec le Mac

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour la gestion de mes photos.

• Je traite mes photos avec Adobe Lightroom.
  • La majorité de mes photos sont sur mon NAS (3 To de capacité)...mais j'ai l'impression que j'ai plein de photos en local sur mon Mac Mini Fusion Drive 1To (c'est donc un peu le hasard).
  • Je vais très sûrement,t acheter un Mac Mini M1 (je ne sais pas encore quel taille de disque).
  • J'ai un autre disque dur Time Machine que je branche de temps en temps.

Donc ma question concerne la gestion de mes photos.

• Est-ce que je dois bien traiter mes photos qui sont directement sur mon NAS...où mon NAS est plus recommandé pour faire une sauvegarde de celle qui sont en local ?
  • J'ai essayé de mettre ma photothèque Apple sur mon NAS mais cela n'avait pas l'air de fonctionner...à savoir qu'il ne voyait pas la photothèque que j'avais mis sur le NAS.
  • J'ai également un iPhone et un iPad avec iCloud 200 Go.
  • Donc comment faire en sorte pour qu'il y ai un transfert automatique de mes photos faites à l'aide de mon iPhone...vers le Mac (sachant que si j'active iCloud sur le MAC, 200 Go n'est carrément pas suffisant. (Je dois brancher régulièrement mon iPhone par câble sur le Mac ?).
  • Quel capacité de disque dur sur mon futur iMac, dois-je choisir ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements.

Nicolas.

Gestion photos iCloud & NAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2021 à 14h08

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 11 nov. 2021 à 08h35 en réponse à NicolasStMaur

Hello NicolasStMaur,

Je n'ai jamais utilisé de NAS, donc ma réponse est à prendre avec des (grosses) pincettes. À priori pour que le Mac reconnaisse la photothèque sur le NAS, il faut que tu la désignes comme photothèque du système : Désigner une photothèque système dans Photos. Note cependant que je n'ai pas la possibilité de vérifier si cela fonctionnera de mon côté.

Pour la synchronisation entre iPhone et Mac, iCloud reste la solution la plus simple dans le sens où il suffit de cocher un bouton. Maintenant si tu ne souhaites pas souscrire à l'option 2 To de stockage sur iCloud il existe peut-être une solution. Tu peux activer la synchronisation automatique entre l'iPhone et le Mac : Activer ou désactiver la synchronisation automatique sur Mac. Il est est même possible de lancer une synchronisation automatique à chaque fois que ton iPhone est connecté au même réseau Wi-Fi que le Mac (c'est un peu moins rapide que par câble) : Synchroniser le contenu entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad via Wi-Fi.

Pour la taille de disque sur ton prochain iMac, le plus simple est de voir combien d'espace tu utilises actuellement (iMac et NAS compris), et voir à partir de là.

Tiens-nous au courant !

À très vite sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion photos iCloud et NAS avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.