Mes mails dans l'onglet VIP disparaissent du Mac

Bonjour à tous,

Mes mails dans l'onglet VIP disparaissent petit à petit, de même lorsque je fais une recherche globale, je ne les retrouves pas (alors qu'ils sont présents sur mon iPhone). Je ne comprends pas car ce sont des mails récents, et que je n'ai pas activé le filtrage des mails non-lus. J'ai 14 contacts VIP, j'ai beaucoup de mails de leurs parts et depuis 1 semaine je n'en ai plus que 7 qui s'affichent; et impossible de les retrouver via les recherches.

Merci d'avance à ceux qui sauront trouver une solution.

Éléonore.

Mail dans l'onglet VIP.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 11 nov. 2021 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2021 à 05h33

Bonjour eleonore242,

Effectivement, c'est étrange.

As-tu remarqué que ce souci se produisait uniquement avec les contacts marqués VIP ou est-ce que cela se produit avec d'autres e-mails également ?

As-tu tenté de décocher l'étoile sur les contacts VIP, et de la cocher à nouveau pour voir si cela changeait quelque chose ?

Tu peux également essayer de reconstruire la boîte aux lettres en suivant cet article : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac. Il donne une manipulation conseillée si des messages semblent manquer, ce qui est ton cas ici.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en est. 

Belle journée. ⭐️

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2021 à 05h33 en réponse à eleonore242

Bonjour eleonore242,

Effectivement, c'est étrange.

As-tu remarqué que ce souci se produisait uniquement avec les contacts marqués VIP ou est-ce que cela se produit avec d'autres e-mails également ?

As-tu tenté de décocher l'étoile sur les contacts VIP, et de la cocher à nouveau pour voir si cela changeait quelque chose ?

Tu peux également essayer de reconstruire la boîte aux lettres en suivant cet article : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac. Il donne une manipulation conseillée si des messages semblent manquer, ce qui est ton cas ici.

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en est. 

Belle journée. ⭐️

Le 17 nov. 2021 à 06h12 en réponse à Natacha27

Je vous conseille donc de faire > préférences système > comptes internets > vous cliquer sur le compte problématique (supposons le un compte gmail, vous cliquez dessus) > la possibilité de cliquer sur "-" va s'afficher en bas à gauche, à côté du "+". Vous cliquez sur le "-" > voulez-vous supprimer le compte gmail ? > oui.

Après cette manipulation faite, vous recommencez : > préférences système > comptes internets > vous cliquer sur le petit menu de droite le compte que vous voulez ajouter (dans notre exemple Google) > ouvrir le navigateur > se connecter.

L'application Mail de Apple prendra un petit peu de temps à recharger tous les mails, mais c'est normal si vous en avez beaucoup.

Dites moi si cette manipulation a fonctionné !

Le 17 nov. 2021 à 06h04 en réponse à Natacha27

Vos mails VIP n'ont disparu que sur votre ordinateur mais sont présents sur votre téléphone ?

Oui, vous supprimer le compte de l'ordinateur, le compte en lui même ne va pas disparaître. En revanche, lorsque vous vous reconnecterez, il est possible que la re-synchronisation de tous vos mails prennent un peu de temps :)

Mais pas de panique, ayant fait la manipulation il y a une semaine, tout est revenu dans l'ordre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes mails dans l'onglet VIP disparaissent du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.