Bonsoir Titicool et Cant 1
Merci pour vos messages,
Tout se passe comme vous (Titicool) le décrivez, sauf qu'en fin de processus (après le téléchargement du logiciel iOS qui dure bien 10mn), l'iPad se rallume et ce n'est malheureusement pas écrit hello, mais à nouveau activation requise, puis verrouillage d'activation en précisant que cet i-pad a été perdu et effacé. Mon identifiant est refusé. On me re-demande celui de cet i-pad, celui de l'ancien propriétaire qui l'a pourtant effacé de ces données, mais est resté bloqué à l'étape 4 de la procédure. Il me dit qu'il n'existe plus sur son compte Apple, car supprimé dernièrement par le service Apple à sa demande.
Voici l'historique de la tablette qui est peut-être utile à savoir :
L'i-pad a déjà fonctionné sur mon réseau internet (livebox). L'ancien propriétaire est mon ex qui me l'a laissé à son départ, il y a 6 ans . Il n'a jamais voulu me laisser son mot de passe pour préserver sa nouvelle vie privée. Lorsque l'i-pad me demandait l'identifiant, je pouvais appuyer sur plus tard... et cela fonctionnait... jusqu'à maintenant. Une fois, il y a 3 ans, elle s'est bloquée mais mon ex a réussi à la débloquer en le supprimant (déjà !) de son compte (message reçu le 11/11/18 : "Je viens de refaire toute la démarche et l’Ipad est bien supprimé de mon compte (il est indiqué que désormais un nouvel utilisateur pourra le reprendre à son compte)", mais pourtant on me redemandait encore son identifiant ("plus tard" à de nouveau fonctionné ! donc cela ne m'inquiétait pas...).
Sachez aussi que si j'ai un compte Apple, c'était pour accéder à de nouvelles applications sur l'i-Pad et cela fonctionnait.
Je crois que je m'étais ouvert ce compte pour cette raison, mais je ne suis plus sûre de rien...
Je sais que la fonctionnalité de l'i-Pad est limitée, mais je m'en sers surtout pour recevoir mes mails et cela me suffisait.
Pour Cant 1:
-Mon ex avait acheté l'iPad au nom de son entreprise dont il est le gérant. Donc celle-ci appartenait bien à "sa" société.
-Pour en revenir au problème de connection à internet, qui ne posait donc pas de souci avant, l'i-pad me propose de choisir un réseau et reconnait bien celui de la maison qui est coché ( je peux aussi avoir les caractéristiques de ce réseau qui s'affiche sur la tablette (adresse IP, routeur id. client et autres), le symbole Wifi est présent, mais il y a un cadenas fermé.
En espérant que toutes ces infos vont peut-être vous permettre à tous les deux de comprendre le dysfonctionnement.
Sachez que j'apprécie vos échanges, votre patience et l'énergie avec lesquels vous essayez de comprendre mes difficultés et je vous en remercie sincèrement.
Bonne soirée