iPad bloqué par le verrouillage d'activation

Bonsoir,

L'i-pad est toujours enregistré sur le compte de l'ancien propriétaire, alors que celui-ci l'a supprimé de son compte. Après lui avoir signalé, il a fait appel au service support apple qui a pu récupérer l’identifiant d’origine, puis a validé sa demande de le supprimer à nouveau du compte. Cela n'a rien changé. Après avoir éteint et rallumé plusieurs fois la tablette, celle-ci reste bloquée sur "verrouillage d'activation", et mon identifiant pas reconnu, car seul celui de l'ancien propriétaire est demandé (avec son mot de passe que celui-ci ne préfère pas bien sûr me transmettre).

Que puis-je faire pour utiliser l'i-pad avec mon compte Apple.

Merci pour votre aide.

I-pad bloqué enregisté sur le compte apple de l'ancien propriétaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 nov. 2021 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2021 à 15h14

Bonsoir cire-58,

Demandez à l’ancien propriétaire de suivre cette procédure lorsque votre iPad est connecté à un réseau Wi-Fi et en charge :

1 - Connectez-vous sur le site iCloud.com/find

2 - Cliquer sur l’icone Localiser.

3 - Sélectionnez l’appareil (Tous mes appareils, en haut au centre), puis cliquez sur Effacer.

4 - Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.

5 - Cliquer sur le prénom en haut à droite, puis Réglages du compte.

6 - Dans la liste Mes appareils, cliquer sur l’appareil à effacer.

7 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquer à nouveau sur l’appareil à effacer puis effacez-le avec la croix bleue (à droite).

Normalement ça doit fonctionner. Maintenant si le problème se pose toujours, il est possible que le vendeur soi de bonne foi lorsqu'il vous indique avoir fait la procédure de déverrouillage avec l'assistance Apple, mais il est aussi possible qu'il ne soit pas au courant que le possesseur de l'iPad avant lui n'a pas effectué cette même procédure… Donc si vous n’avez pas la facture d’origine il est impossible de débloquer le verrouillage d’activation de votre appareil sans l’intervention du tout premier propriétaire. Il est aussi possible que le propriétaire initiale soit un proche du vendeur, à voir avec lui directement.

Je ne pourrai rien de plus de mon côté, vous pouvez toujours contacter l’assistance Apple afin de demander une assistance supplémentaire pour déverrouiller l’appareil mais sans facture ça ne sera pas possible sans l’aide du vendeur.

Cordialement.  

28 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2021 à 15h14 en réponse à cire-58

Bonsoir cire-58,

Demandez à l’ancien propriétaire de suivre cette procédure lorsque votre iPad est connecté à un réseau Wi-Fi et en charge :

1 - Connectez-vous sur le site iCloud.com/find

2 - Cliquer sur l’icone Localiser.

3 - Sélectionnez l’appareil (Tous mes appareils, en haut au centre), puis cliquez sur Effacer.

4 - Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.

5 - Cliquer sur le prénom en haut à droite, puis Réglages du compte.

6 - Dans la liste Mes appareils, cliquer sur l’appareil à effacer.

7 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquer à nouveau sur l’appareil à effacer puis effacez-le avec la croix bleue (à droite).

Normalement ça doit fonctionner. Maintenant si le problème se pose toujours, il est possible que le vendeur soi de bonne foi lorsqu'il vous indique avoir fait la procédure de déverrouillage avec l'assistance Apple, mais il est aussi possible qu'il ne soit pas au courant que le possesseur de l'iPad avant lui n'a pas effectué cette même procédure… Donc si vous n’avez pas la facture d’origine il est impossible de débloquer le verrouillage d’activation de votre appareil sans l’intervention du tout premier propriétaire. Il est aussi possible que le propriétaire initiale soit un proche du vendeur, à voir avec lui directement.

Je ne pourrai rien de plus de mon côté, vous pouvez toujours contacter l’assistance Apple afin de demander une assistance supplémentaire pour déverrouiller l’appareil mais sans facture ça ne sera pas possible sans l’aide du vendeur.

Cordialement.  

Le 14 nov. 2021 à 09h27 en réponse à cire-58

Re bonjour cire-58, dans un post précédant du vous indiquez:

"L'ancien propriétaire est mon ex qui me l'a laissé à son départ, il y a 6 ans . Il n'a jamais voulu me laisser son mot de passe pour préserver sa nouvelle vie privée. Lorsque l'i-pad me demandait l'identifiant, je pouvais appuyer sur plus tard... et cela fonctionnait... jusqu'à maintenant. Une fois, il y a 3 ans, elle s'est bloquée mais mon ex a réussi à la débloquer en le supprimant (déjà !) de son compte (message reçu le 11/11/18 : "Je viens de refaire toute la démarche et l’Ipad est bien supprimé de mon compte (il est indiqué que désormais un nouvel utilisateur pourra le reprendre à son compte)", mais pourtant on me redemandait encore son identifiant ("plus tard" à de nouveau fonctionné ! donc cela ne m'inquiétait pas...)."

Lorsqu'un iPad demande le mot de passe et que l'on a la possibilité de choisir "plus tard" fait que l'iPad n'est pas connecté au compte, cela peut provenir par exemple que le propriétaire du compte à modifier le mot de passe de son compte Apple.

Dans cette situation comme l'iPad n'est pas connecté au compte cela peut expliquer que lorsque le propriétaire consulte son compte il ne voit pas l'iPad > son compte affiche que les appareils qui sont connectés au compte.

L'iPad 3 (iOS9) étant ancien certaines fonctionnalités de Localiser et du verrouillage d'activation ne sont pas disponibles, malheureusement je n'en ai pas le détails, de ce que je me souviens de l'époque il n'était pas possible de supprimer à distance le verrouillage d'activation iCloud d'un appareil (IOS9) et cela même si l'ancien propriétaire peut le faire" aujourd'hui".

A mon avis il n'y a qu'une seul solution, il va falloir confier l'iPad à l'ancien propriétaire pour qu'il le reconfigure avec son identifiant, puis lorsque l'iPad sera déverrouiller il devra accéder aux réglages de l'iPad et désactiver manuellement Localiser puis toujours à partir de Réglages il peut réinitialiser l'iPad pour l'effacer, ainsi lorsque vous récupérerez l'iPad il affichera le menu de configuration Hello et vous ne devriez plus avoir de problème pour le configurer avec votre identifiant.

Par apport à votre échange avec Cant1 et le Wi-Fi, votre iPad est bien connecté, lorsque l'on configure un appareil / un iPad et que le message" Cet identifiant ne peut activer cet appareil" s'affiche c'est que l'appareil est bien connecté à internet, si ce n'est pas le cas l'appareil affiche "Serveur d'activation injoignable".

Titicool

Le 12 nov. 2021 à 10h59 en réponse à cire-58

Bonjour Cire-58, pour commencer j'ai une question, quel est le modèle de l'iPad?

Visiblement quelque chose s'est mal passé.

Si vous avez reçu l'iPad en mode configuration et que la configuration avec votre identifiant Apple fait afficher le message "Cet identifiant Apple ne peut déverrouiller cet iPad" (verrouillage d'activation) c'est que l'ancien propriétaire n'a pas suivie les procédures pour la vente de l'iPad.

Recontactez l'ancien propriétaire et voyez, s'il possède un iPhone demanderez lui d'allez à Réglages> son identifiant, de descendre dans la page et de voir si l'ancien iPad s'y affiche toujours, si c'est le cas dites lui de toucher l'iPad et de voir si peut supprimer l'iPad.

Si l'iPad s'y affichait et qu'il a pu le supprimer vous de votre coté éteignez l'iPad et rallumez le, voyez si vous pouvez recommencer la procédure de configuration en utilisant votre identifiant Apple.

Titicool

Le 22 nov. 2021 à 04h22 en réponse à cire-58

Bonjour cire-58,

C'est dommage et assez étrange comme situation car normalement le problème ne devrait plus exister. Toutefois vous pouvez refaire la procédure de restauration de l'iPad avec iTunes on ne sait jamais. Autrement si vous devez acheter un iPad en occasion n'oubliez pas de demander au vendeur de bien appliquer cette procédure (1) avant la vente.

(1) : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Bonne continuation et merci pour le retour d'informations.

Cordialement.

Le 12 nov. 2021 à 16h09 en réponse à cire-58

Bonsoir (ou bonjour),

Le modèle A1430 correspond un iPad de troisième génération Wi-Fi et cellulaire (+Carte SIM) de 2012.

Vous devez peut-être réinitialiser l’iPad, pour cela, vous devez soit :

a - Installer iTunes sur votre PC Windows puis mettre à jour iTunes

b - Utilisez iTune sur votre Mac (iTunes doit également être à jour).

c - Si vous avez un mac avec macOS Catalina ou supérieur c’est ok pour la suite.

1 - Effectuez la première étape à partir du paragraphe « Supprimer le code d’accès d’un iPad doté d’un bouton principal ».

❗️ L’iPad ne doit pas être branché à votre ordinateur pour cette première étape.

2 - Puis compléter par le paragraphe « Restaurer votre iPad » normalement iTunes s’ouvrira tout seul, si ce n’est pas

le cas regardez ce lien puis Restaurer ou Mettez à jours votre iPad.

Je ne pense pas qu’une fois la restauration, ou la mise à jour effectuée l’identifiant Apple et le mot de passe de l’ancien propriétaire soit à nouveau demandé, mais je n’en suis pas certain non plus… ?

Tenez-nous au courant, merci et bon courage.

Le 13 nov. 2021 à 06h47 en réponse à cire-58

Re Cire-58, je suis un peu étonné de ce que vous devriez..

Lorsque l'on restaure un iPad 3 en mode récupération voici comment cela se passe.

Il faut éteindre l'iPad, lorsqu'il sera éteint maintenez le bouton Home appuyé et branchez le câble à l'ordinateur, attendez que l'iPad s'allume en affichant le logo de récupération (iTunes + câble USB) puis relâchez le bouton Home.

ITunes / Finder de l'ordinateur détecte l'iPad et affiche qu'il y a un problème et propose de le restaurer, il faut cliquer sur Restaurer > l'ordinateur télécharge l'iOS de l'iPad.

Lorsque l'iOS est téléchargé iTunes / Finder restaure l'iPad, en fin de processus l'iPad redémarre en affichant Hello dans toutes les langues,>l'iPad est prêt pour la configuration, débranchez l'iPad et configurez le manuellement.

> C'est bien ainsi que cela c'est passé pour vous?

Sachez tout de même que l'iPad 3 est relativement ancien (iOS 9.3.5) il ne sera plus possible de faire grand chose avec >plus aucune application sera disponible pour cet iPad dans l'App Store.

Titicool

Le 12 nov. 2021 à 08h44 en réponse à Cant1

Bonsoir

L'ancien propriétaire est bloqué à l'étape 4. Voici son message :

"Je viens de suivre cette nouvelle procédure (j’ignorais que la fonction « localiser » était activée sur l’iPad). Tu trouveras en pièce jointe la capture écran du processus qui est bloqué à l’étape 4, car pour continuer la procédure d’effacement des données, il faut que l’iPad soit connecté à internet."

La pièce jointe est ci-dessous.

Je suis bien relié à la borne Wifi, mais ne sait pas comment me connecter à internet avec l' i-pad puisqu'il y a toujours le verrouillage d'activation qui empêche toute manipulation. Je l'ai branché sur mon ordinateur en espérant récupérer internet, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Que dois-je faire ?

A noter que cette fois-ci, il est écrit sur l'i-pad :

Cet i-pad est perdu et effacé. connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe Apple utilisé pour configurer cet i-pad.

(mais mon identifiant n'est pas pris en compte)

et de nouveau

contacter son premier propriétaire.

Merci pour vos conseils.

Le 12 nov. 2021 à 13h38 en réponse à Titicool

Bonsoir,

J'ai communiqué votre message à l'ancien propriétaire.

Voici sa réponse :

"Je suis dans l’impossibilité de faire plus car l’iPad est supprimé de mon compte. Il n’apparaît pas non plus sur mon iPhone dans réglage.

Quand au modèle, je n’en ai aucune idée."

Je ne connais pas le modèle de l'i-pad non plus.

Voici les caractéristiques notées derrière l'ipad, peut-être cela aidera pour retrouver le modèle (est-ce A1430 ?).

C'est un ancien modèle acheté par le propriétaire avant 2013, mais la date d'achat reste inconnue.

iPad

32GB

designed by Apple in California assembled in china Model A1430

Rated 5,1V ---2.1A max. EMC 2578 Complies with the Canadian ICES-003

Class b specifications. FCC ID : **** and IC : 579C-A1430

IMEI ***** Serial ******

L'ancien propriétaire, avant que je vous contacte, a fourni ses infos notés au dos de la tablette au service support Apple qui a pu récupérer l’identifiant d’origine, puis validé sa demande de le supprimer à nouveau de son compte professionnel.

Je ne comprends d'où vient le blocage, car il semble qu'il ait fait toutes les démarches pour me permettre de reprendre la main sur l'i-pad...

Si vous avez la solution...

Merci

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 13 nov. 2021 à 02h55 en réponse à Cant1

Bonjour,

Merci pour vos conseils clairs et précis...!

Mais malheureusement, nous nous retrouvons dans la même impasse !

Après avoir fait plusieurs fois :

-restaurer

-mettre à jour,

Voici le message qui s'affiche : "i-Tunes n'a pas pu se connecter à l'i-Pad car celui-ci est verrouillé par un mot de passe. Saisissez le mot de passe de cet i-Pad afin qu'il puisse être utilisé avec i-Tunes".

Mon identifiant n'est toujours pas pris en compte...!

Je ne comprends pas que Apple reconnaisse cet appareil comme perdu car le propriétaire a demandé au service Apple de le supprimer de son compte pour que j'y puisse avoir accès et il ne l'a jamais déclaré comme "perdu".

Puis-je encore espérer pouvoir utiliser l'i-Pad ?

Merci pour votre patience et votre implication dans la résolution de ce problème.

Le 13 nov. 2021 à 11h01 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool et Cant 1

Merci pour vos messages,

Tout se passe comme vous (Titicool) le décrivez, sauf qu'en fin de processus (après le téléchargement du logiciel iOS qui dure bien 10mn), l'iPad se rallume et ce n'est malheureusement pas écrit hello, mais à nouveau activation requise, puis verrouillage d'activation en précisant que cet i-pad a été perdu et effacé. Mon identifiant est refusé. On me re-demande celui de cet i-pad, celui de l'ancien propriétaire qui l'a pourtant effacé de ces données, mais est resté bloqué à l'étape 4 de la procédure. Il me dit qu'il n'existe plus sur son compte Apple, car supprimé dernièrement par le service Apple à sa demande.

Voici l'historique de la tablette qui est peut-être utile à savoir :

L'i-pad a déjà fonctionné sur mon réseau internet (livebox). L'ancien propriétaire est mon ex qui me l'a laissé à son départ, il y a 6 ans . Il n'a jamais voulu me laisser son mot de passe pour préserver sa nouvelle vie privée. Lorsque l'i-pad me demandait l'identifiant, je pouvais appuyer sur plus tard... et cela fonctionnait... jusqu'à maintenant. Une fois, il y a 3 ans, elle s'est bloquée mais mon ex a réussi à la débloquer en le supprimant (déjà !) de son compte (message reçu le 11/11/18 : "Je viens de refaire toute la démarche et l’Ipad est bien supprimé de mon compte (il est indiqué que désormais un nouvel utilisateur pourra le reprendre à son compte)", mais pourtant on me redemandait encore son identifiant ("plus tard" à de nouveau fonctionné ! donc cela ne m'inquiétait pas...).

Sachez aussi que si j'ai un compte Apple, c'était pour accéder à de nouvelles applications sur l'i-Pad et cela fonctionnait.

Je crois que je m'étais ouvert ce compte pour cette raison, mais je ne suis plus sûre de rien...

Je sais que la fonctionnalité de l'i-Pad est limitée, mais je m'en sers surtout pour recevoir mes mails et cela me suffisait.

Pour Cant 1:

-Mon ex avait acheté l'iPad au nom de son entreprise dont il est le gérant. Donc celle-ci appartenait bien à "sa" société.

-Pour en revenir au problème de connection à internet, qui ne posait donc pas de souci avant, l'i-pad me propose de choisir un réseau et reconnait bien celui de la maison qui est coché ( je peux aussi avoir les caractéristiques de ce réseau qui s'affiche sur la tablette (adresse IP, routeur id. client et autres), le symbole Wifi est présent, mais il y a un cadenas fermé.

En espérant que toutes ces infos vont peut-être vous permettre à tous les deux de comprendre le dysfonctionnement.

Sachez que j'apprécie vos échanges, votre patience et l'énergie avec lesquels vous essayez de comprendre mes difficultés et je vous en remercie sincèrement.

Bonne soirée

Le 13 nov. 2021 à 14h34 en réponse à cire-58

Pour le réseau Wi-Fi, le cadenas fermé signifie que vous devez inscrire un mot de passe pour vous connecter au Wi-Fi, l’avez vous fait et si oui est ce que l’icone Wi-Fi en haut à droite de l’iPad est bien activé ?

Vous connectez à un réseau Wi-Fi sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Autrement, c’est quoi le modèle de votre LiveBox ?

Merci pour votre réponse.  

PS : Au sujet de la carte Micro SIM, je sais que les iPhone 3GS nécessitaient une SIM pour l’activation, sans cela il restait inaccessible, je ne pense pas que ce soit le cas sur un votre iPad Wi-Fi et cellulaire, mais en fait je n’en sais rien… ???

Le 13 nov. 2021 à 16h09 en réponse à Cant1

Bonsoir,

Sur la page "choisir un réseau", le nom de ma liveBox est coché et au bout de la ligne, il y a le cadenas et le symbole WIFI.

Mais il y a bien le symbole Wifi aussi tout en haut à gauche de l'i-pad, qui pourrait laisser supposer que je suis connectée.

Je ne peux pas rentrer le mot de passe de ma LiveBox puisque je ne peux pas aller dans les réglages à cause de l'écran verrouillé.

Modèle de la LiveBox : 2S&

Autrefois, il y avait une carte Sim, mais Orange l'a enlevé quand j'ai arrêté l'abonnement internet. Depuis je ne me connectais qu'avec ma LiveBox ou un réseau public.

Le 14 nov. 2021 à 05h33 en réponse à Cant1

Bonjour,

J'ai enfin réussi à restaurer l'I-pad, (chose qui ne m'était impossible jusqu'à hier..., et pourtant en procédant de la même façon que précédemment, certainement peut-être un besoin de temps pour une mise à jour d'Apple).

J'ai vu apparaître avec joie Hello sur mon i-pad. Je croyais être sorti du problème, mais.... impossible de le configurer, car on me demande encore l'ancien mot de passe de l'ancien propriétaire..

Je me demande si ce n'est pas un problème de localisation de l'appareil ? puisque c'est écrit :

un mot de passe est nécessaire pour activer cet appareil car son propriétaire a utilisé la fonction localiser mon i-phone pour l'associer à son identifiant Apple. Je viens de lui en faire part pour qu'il vérifie la délocalisation, mais si l'appareil a été supprimé de son compte, je doute qu'il puisse agir dessus. (pas de retour de mon mail pour l'instant)

Une fois l'appareil restauré, j'ai pu rentrer le mot de passe de la Live Box, mais aussitôt après "verrouillage d'activation" s'est re-affiché. Donc, je pense que internet est verrouillé sur la tablette, car il faut l'identifiant Apple pour se connecter !

Les personnes extérieures doivent mettre un mot de passe pour se connecter sur ma Live Box, Je ne pense pas que j'ai le mode Wifi facile.

Pour le réseau de la live Box, j'ai les services suivants: internet, téléphonie, TV, mais aucun appareil serait connecté !

Surprenant, puisque mon ordinateur est connecté au WIFI !

Voilà les dernières informations que je peux vous transmettre...

Merci

Le 14 nov. 2021 à 06h46 en réponse à cire-58

Comme votre ordinateur est connecté en Wi-Fi, vous pouvez quand même vérifier quel est le protocole de sécurité utilisé pour la Wi-Fi (1 puis 2). Apparemment c’est le mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed qui est utilisé par défaut (3), normalement celui-ci fait également l’affaire en terme de sécurité (avec le WPA2-PSK/AES).

(1) : Accéder à l'interface de configuration de votre Livebox

(2) : Vérifier le mode de sécurité wifi de la Livebox

(3) : Connaître les modes de sécurité du wifi

Par contre si vous voyez que votre Livebox n’utilise pas le bon protocole de sécurité pour la Wi-Fi, il est plus prudent de connecter votre ordinateur en Ethernet à votre Livebox (4) afin de paramétrer le bon protocole de sécurité utilisé pour la Wi-Fi. En effet, le changement de protocole Wi-Fi vous fera perdre la connexion en Wi-Fi lors du changement de protocole, d’où l’intérêt d’utiliser un câble en cas de problème.

(4) : Le câble Ethernet est livré avec votre Livebox (embouts rouges).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad bloqué par le verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.