Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver mot de passe à l'ouverture de session Mac

Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de désactiver le mot de passe a l ouverture de session???? arriver directement sur le bureau sous OS Monterey



désactiver mot de passe a l'ouverture de session OS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 11 nov. 2021 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2021 à 09h38

Salut

j'ai trouvé ça pour toi 😃

soit tu utilises FileVault activé

soit tu as le MDP iCloud


Si l’ouverture de session automatique n’est pas disponible

Lorsque l’ouverture de session doit obligatoirement s’effectuer manuellement, le menu « Ouverture de session automatique » apparaît grisé ou ne propose pas le nom du compte. Par exemple :

  • Si FileVault est activé, l’ouverture de session doit être manuelle pour tous les comptes. Vous pouvez désactiver FileVault.
  • Si un compte utilise un mot de passe iCloud, l’ouverture de session doit être manuelle pour ce compte. Vous pouvez également voir s’afficher le message « Un utilisateur dont le dossier de départ est chiffré ne peut pas ouvrir de session automatiquement ». Vous pouvez modifier le mot de passe du compte et choisir de ne pas utiliser le mot de passe iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 nov. 2021 à 09h38 en réponse à squadraazzura

Salut

j'ai trouvé ça pour toi 😃

soit tu utilises FileVault activé

soit tu as le MDP iCloud


Si l’ouverture de session automatique n’est pas disponible

Lorsque l’ouverture de session doit obligatoirement s’effectuer manuellement, le menu « Ouverture de session automatique » apparaît grisé ou ne propose pas le nom du compte. Par exemple :

  • Si FileVault est activé, l’ouverture de session doit être manuelle pour tous les comptes. Vous pouvez désactiver FileVault.
  • Si un compte utilise un mot de passe iCloud, l’ouverture de session doit être manuelle pour ce compte. Vous pouvez également voir s’afficher le message « Un utilisateur dont le dossier de départ est chiffré ne peut pas ouvrir de session automatiquement ». Vous pouvez modifier le mot de passe du compte et choisir de ne pas utiliser le mot de passe iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

Le 12 nov. 2021 à 19h39 en réponse à danieldeannecy

SALUT

Alors la je dis chapeau bas , grâce a toi j'ai réussi a désactiver le mot de passe de session.

J'ai suivie toutes les informations que tu ma décrite et c'est parfait.

Je te remercie infiniment de l'aide précieuse que tu ma apporté.

c'est super sympa et merci pour le temps que tu ma consacré.

Cordialement

Le 11 nov. 2021 à 23h57 en réponse à squadraazzura

Bonjour,

je vais te répondre OUI, c'est possible. 😉

Voici ce que tu dois faire ici.

"Préférences Système" > "Utilisateurs et groupes".

1/ Déverrouille le cadenas avec le mot de passe de session.

2/ Sélectionne "Option"

3/ Sur "Ouverture de session automatique", sélectionne le bouton "Désactivée" et choisis le nom de l'utilisateur.

4/ Le mot de passe te sera une nouvelle fois demandé. Clique sur "OK"

5/ Tu peux redémarrer ton Mac pour vérifier que tu arrives bien sur ton bureau sans avoir eu à inscrire ton mot de passe de session.

Attention, ce n'est pas forcement une bonne idée pour la protection de l'ensemble de tes données.



PJG



Le 12 nov. 2021 à 00h14 en réponse à PJG

Bonjour merci pour ta réponse, en faite je suis bien arrivé à ce menu la , mais impossible de désactiver cette option car elle est grisée. Je l’es déjà fais sur mon ancien Mac mais sous mon nouveau et le nouvelle OS Monterey impossible de basculer l option « ouverture de session automatique en activer «  je sais pas pourquoi…. Tu aurais pas une autre idée ??? Merci de ton aide en tous cas..

Le 12 nov. 2021 à 21h16 en réponse à squadraazzura

hé hé , content pour toi 😃

ça m'arrive aussi de temps en temps de résoudre des problèmes 😏

@ plus

squadraazzura a écrit :

SALUT
Alors la je dis chapeau bas , grâce a toi j'ai réussi a désactiver le mot de passe de session.
J'ai suivie toutes les informations que tu ma décrite et c'est parfait.
Je te remercie infiniment de l'aide précieuse que tu ma apporté.
c'est super sympa et merci pour le temps que tu ma consacré.
Cordialement


Désactiver mot de passe à l'ouverture de session Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.