Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration d'iCloud sur Mac

Bonjour

je possède un MacBook Pro Retina fin 2013 avec le dernier logiciel que j’ai pu installer: OSX 10.9.5(13F1911)

Je n’arrive pas à installer iCloud. Je suis la procédure avec la double authentification. Je reçois le code de validation sur mon iPhone mais le MacBook me demande de saisir le mot de passe suivi du code de validation. Mets le problème c’est que je n’ai pas de fenêtre me permettant de faire la saisie. Je ne peux donc pas bénéficier de l’iCloud. Est-ce que quelqu’un aurait la solution à ce problème?



[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro Retina

Publiée le 13 nov. 2021 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 nov. 2021 à 13h50

Scual81 a écrit :

Bonjour
Je reçois le code de validation sur mon iPhone mais le MacBook me demande de saisir le mot de passe suivi du code de validation. Mets le problème c’est que je n’ai pas de fenêtre me permettant de faire la saisie.

normal sous ta version

le code reçu doit se mettre directement a la suite de ton mot de passe et valider avec la touche "entrée"

pas simple en effet

met a jour ton Mac t'auras plus ce truc 😃


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 nov. 2021 à 13h50 en réponse à Scual81

Scual81 a écrit :

Bonjour
Je reçois le code de validation sur mon iPhone mais le MacBook me demande de saisir le mot de passe suivi du code de validation. Mets le problème c’est que je n’ai pas de fenêtre me permettant de faire la saisie.

normal sous ta version

le code reçu doit se mettre directement a la suite de ton mot de passe et valider avec la touche "entrée"

pas simple en effet

met a jour ton Mac t'auras plus ce truc 😃


Le 13 nov. 2021 à 13h48 en réponse à Scual81

Bonjour,

c'est "presque" normal, ta version est obsolète , Mavericks c'est 2013

Commence par le mettre a jour sous Mojave, même si il peut etre éligible a la dernière version, et ça fonctionnera beaucoup mieux, fais ton marché 😃

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store


Sierra sur le Mac App Store


High Sierra sur le Mac App Store 


Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


Configuration d'iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.