Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message recommande la réparation de la batterie du Mac

Bonjour,


Depuis quelque temps, mon mac m'affiche un message sur ma batterie pour la faire réparer.


Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro15,1

Nom du processeur : Intel Core i9 8 cœurs


Parfois il s'éteint avant la décharge totale, et je dois le brancher pour pouvoir le rallumer.

Sinon le reste du temps il tient bien la charge et je n'ai pas besoin de le brancher si souvent.


Quand je fais un diagnostic, il n'y a aucun problème de détecté.


Quand je regarde l'état de la batterie, je ne vois rien d'anormal ni sur la capacité de recharge ni sur les cycles :


 Informations sur la charge :

 Charge complète : Non

 En cours de chargement : Oui

 Capacité de charge complète (mAh) : 5413

 Niveau de charge (%) : 51


 Informations sur la santé :

 Comptage de cycles : 548

 Conditions : Réparation recommandée


Pourtant la réparation est recommandée. Est-ce que je peux encore attendre avant de faire changer la batterie ?


Merci !

Batterie : Réparation recommandée - MACBOOK PRO 15 2019

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 14 nov. 2021 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2021 à 12h07

Bonjour

Donc pour moi c'est bien ta batterie qui doit etre remplacée, j'ai eu pareil sur mon MBA a 600 cycles

Pourtant toi visiblement c'est un 15" de 2018 ? c'est ça c'est étrange pour etre aussi récent

tel a Apple ici

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2021 à 12h07 en réponse à Cyrka

Bonjour

Donc pour moi c'est bien ta batterie qui doit etre remplacée, j'ai eu pareil sur mon MBA a 600 cycles

Pourtant toi visiblement c'est un 15" de 2018 ? c'est ça c'est étrange pour etre aussi récent

tel a Apple ici

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


Le 15 nov. 2021 à 09h44 en réponse à danieldeannecy

Bonjour c'est fait, mais rien n'a changé mis à part la capacité de charge complète :


  Informations sur la charge :

 Charge complète : Non

 En cours de chargement : Non

 Capacité de charge complète (mAh) : 5099

 Niveau de charge (%) : 51


 Informations sur la santé :

 Comptage de cycles : 549

 Conditions : Réparation recommandée

Message recommande la réparation de la batterie du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.