Apple TV Remote perdue

Bonjour,

J'ai perdu la télécommande de mon Apple TV (2ème génération) et j'ai besoin de rentrer un code sur celle-ci pour pouvoir la jumeler avec mon téléphone, ce qui n'est pas possible... puisque je n'ai pas de télécommande. Je voulais donc savoir s'il y a une solution ou si je dois racheter une télécommande.

Merci :)

J'ai perdu la télécommande de mon Apple TV (help please)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 nov. 2021 à 08h14

Répondre
6 réponses

Le 14 nov. 2021 à 10h43 en réponse à thomatoes

Bonjour thomatoes, effectivement pour l'Apple TV 2 il faut impérativement la télécommande pour rentrer le code sur l'Apple TV afin de jumeler votre iPhone et utiliser votre iPhone comme télécommande avec l'App Remote.

Télécommande Apple Remote - Apple (FR)

(disponible aussi sur d'autres sites marchants en ligne)

Dans le cas ou vous connaissez quelqu'un qui possède aussi l'Apple TV 2 ou Apple TV 3 vous pouvez lui emprunter la télécommande, elle fonctionnera (pas de paramétrage à faire)

Titicool

Le 14 nov. 2021 à 13h00 en réponse à Christophe50

Merci de votre réponse !

En effet j'ai un iPhone 11 mais pour que celui-ci se connecte à mon Apple TV il est nécessaire de rentrer un code sur l'Apple TV que je ne peux pas rentrer puisque je n'ai pas de télécommande..

J'ai lu sur internet qu'on peut réinitialiser l'Apple TV à l'aide d'un MacBook mais je ne sais pas comment faire. Cela permettrait d'utiliser un clavier bluetooth pour pouvoir enfin jumeler mon iPhone.

Le 14 nov. 2021 à 13h04 en réponse à Titicool

Merci de votre réponse :)

J'ai lu qu'il était possible de réinitialiser mon Apple TV 2 grâce à mon MacBook afin de connecter un clavier Bluetooth (dans mon cas à l'aide d'une application comme 1Keyboard) ce qui me permettrait ensuite de pouvoir jumeler mon iPhone.

Est-ce vraiment possible ? Et si oui, comment réinitialiser l'Apple TV ?

Bonne soirée

Le 14 nov. 2021 à 23h19 en réponse à thomatoes

Autant pour moi, je n’avais pas fait attention à la génération d’Apple TV. Je suis quand même surpris de la nécessité de saisir un code avec une télécommande ne disposant pas pavé numérique.

L’Apple TV remote présent dans le centre de contrôle n’est pas en mesure de contrôler une Apple TV de cette génération?

Le 15 nov. 2021 à 03h59 en réponse à thomatoes

Re, une Apple TV 2 peut effectivement être restauré avec un ordinateur mais je ne pense pas que cela arrangera votre problème, je ne pense pas que l'Apple TV 2 soit compatible avec le démarrage rapide en approchant l'iPhone, pour moi après restauration il faudra quand même la télécommande pour la configurer.

Pour restaurer l'Apple TV 2 il faut avoir un câble micro USB et là connecter l'ordinateur, par contre je ne sais plus s'il faut aussi connecter le cordon d'alimentation, connectez l'Apple TV à l'ordinateur avec le câble micro USB et si l'ordinateur ne détecte pas l'Apple TV connectez aussi le cordon d'alimentation (ne pas connecter le câble HDMI)

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV Remote perdue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.