Configurer Apple Pay sur mon iPhone

Je n’arrive pas à configurer/utiliser Apple Pay sur mon iPhone 11 Pro, je suis en Belgique et l’application Wallet ( désormais carte ) ne me propose pas d’ajouter une carte bancaire. Comment faire ?

Apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 15 nov. 2021 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2021 à 02h51

Hello Ayden95,

Si j'en crois cet article : Pays et régions compatibles avec Apple Pay, Apple Pay est bien disponible en Belgique.

As-tu un message d'erreur lorsque tu essaies d'ajouter un moyen de paiement ?

Je t'invite à suivre les étapes décrites ici : Configurer Apple Pay.

Comment ajouter une carte pour Apple Pay sur votre iPhone

Vous pouvez ajouter une nouvelle carte de débit ou de crédit à l’app Cartes, ou ajouter une carte que vous avez utilisée précédemment sur un appareil associé à votre identifiant Apple.

Ajouter une nouvelle carte sur votre iPhone

1 Dans l’app Cartes, touchez le bouton Ajouter .
2 Touchez Carte bancaire.
3 Touchez Continuer.
4 Suivez les instructions affichées à l’écran pour ajouter une nouvelle carte. Si vous y êtes invité, choisissez votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte dans la liste, ou recherchez-les à l’aide de la barre de recherche.
5 Vérifiez vos informations auprès de votre banque ou de l’établissement émetteur de votre carte. Ils vous demanderont peut-être de fournir des informations supplémentaires ou de télécharger une app avant d’approuver l’utilisation de votre carte avec Apple Pay.
6 Si vous avez jumelé une Apple Watch à votre appareil, vous avez la possibilité d’y ajouter la carte.

Tiens-nous au courant.

À bientôt sur les Communautés Apple !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2021 à 02h51 en réponse à Ayden95

Hello Ayden95,

Si j'en crois cet article : Pays et régions compatibles avec Apple Pay, Apple Pay est bien disponible en Belgique.

As-tu un message d'erreur lorsque tu essaies d'ajouter un moyen de paiement ?

Je t'invite à suivre les étapes décrites ici : Configurer Apple Pay.

Comment ajouter une carte pour Apple Pay sur votre iPhone

Vous pouvez ajouter une nouvelle carte de débit ou de crédit à l’app Cartes, ou ajouter une carte que vous avez utilisée précédemment sur un appareil associé à votre identifiant Apple.

Ajouter une nouvelle carte sur votre iPhone

1 Dans l’app Cartes, touchez le bouton Ajouter .
2 Touchez Carte bancaire.
3 Touchez Continuer.
4 Suivez les instructions affichées à l’écran pour ajouter une nouvelle carte. Si vous y êtes invité, choisissez votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte dans la liste, ou recherchez-les à l’aide de la barre de recherche.
5 Vérifiez vos informations auprès de votre banque ou de l’établissement émetteur de votre carte. Ils vous demanderont peut-être de fournir des informations supplémentaires ou de télécharger une app avant d’approuver l’utilisation de votre carte avec Apple Pay.
6 Si vous avez jumelé une Apple Watch à votre appareil, vous avez la possibilité d’y ajouter la carte.

Tiens-nous au courant.

Le 25 nov. 2021 à 06h34 en réponse à Ayden95

Hello Ayden95,

Du nouveau depuis ton dernier message ?

À priori si ton app bancaire demande un code de sécurité ou de confirmation que tu n'as pas, c'est qu'il y a un souci de vérification du côté de ta banque.

Je te conseille d'essayer à nouveau en suivant ces étapes : Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay.

Si le problème n'est toujours pas réglé il faudra contacter ta banque à nouveau.

Le 19 nov. 2021 à 01h27 en réponse à OursCaféine

Oui effectivement j’ai deux messages d’erreur selon la méthode utilisée

• lorsque j’essaie d’ajouter ma carte via l’apps de ma banque , on me signifie que le réglages régional de l’appareil ne permet pas l’utilisation d’Apple Pay ( j’ai vérifié plusieurs fois et je suis bien sûr le store Belge )
  • lorsque j’essaie d’ajouter directement via l’application carte on me demande un code de sécurité sauf que ma carte de débit bancontact n’en possède pas. J’ai passé 1h au téléphone avec ma banque ( ING) qui disait ne pas comprendre et après avoir tout essayer rien n’a fonctionné.

Donc je ne comprends vraiment pas.

Le 25 nov. 2021 à 11h41 en réponse à The_knight

J’ai suivi ces étapes là mais on me parle de réglages régional qui n’est pas bon du coup pas d’accès à Apple Pay

ma banque de son côté s’étonne qu’on me demande un code et après avoir repassé un autre appel ils me redirigent chez Apple

pour la petite histoire, plusieurs personnes affiliées à cette banque sont dans mon cas , un problème de Clause peut être ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer Apple Pay sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.