Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun disque n’est disponible à la réinstallation macOS

Bonjour


J’ai fais l’acquisition d’un MacBook Pro 2015 Retina 15 pouces et alors que j’essayais de formater le disque dur je pense avoir loupé quelque chose car maintenant je ne peux plus démarrer l’ordinateur normalement.

Lorsque j’essaye de le mettre en marche un fichier avec un point d’interrogation s’affiche au milieu de l’écran, impossible d’aller plus loin.

J’ai donc redémarré l’ordinateur avec Commande + R ce qui m’a amené à un menu avec quatre choix possibles:


Restaurer depuis Time Machine

Reinstaller OS X

Faire des recherches en ligne

Utilitaire de disque


Lorsque j’essaie de réinstaller OS X ils me proposent El Capitan mais au moment de choisir le disque aucun n’est disponible…


J’imagine qu’il faut que je passe par l’utilitaire de disque mais aucune idée de quelle manipulation effectuer…



Merci pour le coup de main

Thomas



Disparition de « Mancintosh HD »

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 16 nov. 2021 à 07h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2021 à 21h48

a voir tes copies écran, ton disque interne n'apparait pas

tu es sur le "recovery"


le mieux pour toi:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2021 à 21h48 en réponse à tomatoolh

a voir tes copies écran, ton disque interne n'apparait pas

tu es sur le "recovery"


le mieux pour toi:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


Le 16 nov. 2021 à 21h45 en réponse à tomatoolh

Hello bonsoir

ton MBP est accessible a la dernière version, El Capitan est maintenant complètement obsolète.

moi a ce stade, je créé une clef bootable deja de Mojave (bonne version)

j'efface le disque et j'installe cette version

fais toi aider par l'assistance si besoin (c'est gratuit) parce que moi , comme ça a distance, pas facile 😃


ton Mac




Aucun disque n’est disponible à la réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.