Empêcher téléchargement des apps avec partage familial Apple

Partage familial comment empêcher, l’enfant de télécharger les applications déjà télécharger en nuage ? Je n’ai pas l’option supprimer, mais masquer, et ça n’empêche pas le téléchargement. Merci

Partage familiale / téléchargement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 nov. 2021 à 23h02

Répondre
1 réponse

Le 18 nov. 2021 à 03h20 en réponse à anita2911

Bonjour anita2911,

Si je comprends bien, vous souhaiteriez savoir s'il est possible d'empêcher votre enfant de télécharger à nouveau une application qu'il a déjà achetée/téléchargée, mais qu'il a ensuite supprimée de son appareil et qui fait donc déjà partie de son historique d'achats. Est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, sachez qu'il n'est pas possible de supprimer un achat de votre historique d'achat.

Par contre, le fait de masquer cet achat, doit en principe empêcher les membres du partage familial de la télécharger à nouveau.

Lorsque vous masquez une app, celle-ci n’apparaît pas dans votre liste d’achats de l’App Store. Si vous utilisez le partage familial, cette app n’apparaît pas non plus dans les achats des membres de la famille, qui ne peuvent pas la télécharger à nouveau. Mais l’app apparaît toujours dans l’historique de vos achats.

Source : Masquer les achats sur l’App Store.

Avez-vous bien supprimé l'app de l'iPhone de votre enfant avant de la masquer ?

L'App en question a-t-elle était achetée par vous à l'origine ? Ou bien par votre enfant ?

Si l'App en question a été achetée par vous, puis partagée à votre enfant avec le partage des achats, je vous invite à supprimer l'app sur l'appareil de votre enfant, puis à suivre les étapes de l'article Masquer les achats sur l’App Store pour la masquer.

Tenez-nous au courant si besoin.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher téléchargement des apps avec partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.