Financement Sofinco pour l’achat d’un iPhone

Bonjour,

‘’En voulant me renseigner pour l’achat d’un iPhone 13 a 900€ j’ai voulu utilisé mais surtout me renseigner sur le financement en plusieurs fois sofinco, donc je simule mon achat avec un panier, je choisis le payement sofinco pour voir les modalités je suis rediriger sur leurs sites je choisis 5 mois et je regarde les infos demander ( j’ai mis mes info perso uniquement nom prénom adresse et mail ) et je n’ai pas continuer la suite je n’ai rien confirmé j’ai fêter la page, dans le seul but de me renseigner, j’ai répéter l’opération une deuxième fois avec ma famille pour leurs montrer et ensuite j’ai reçu 2 mails de confirmation d’achat d’apple !!! et un de sofinco avec mes info pré contractuelle, quand je vais des mes achats apple je vois deux iphone 13 avec écris « attente de payement », que vas t’il se passer ??? vais-je devoir rembourser deux crédit sans que j’ai signer ou accepter quoi que ce sois ??

sofinco financement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 17 nov. 2021 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2021 à 06h58

Salut théo68,

Il semblerait que la commande soit effectivement en cours 🧐. Cependant, je ne pense pas que tu aies encore fourni les informations demandées par Sofinco pour l'analyse du dossier et la validation du crédit. C'est certainement ce que te demande le mail que tu as reçu de Sofinco.

Et tant que tu ne fournis pas les documents nécessaires pour que Sofinco puisse accepter le crédit, la commande n'aboutira pas. Elle devrait même être annulée après un certain temps.

En tout cas pour moi, la situation me semble normale. Après avoir mis l'iPhone dans ton panier, il faut cliquer sur Valider la commande pour accéder aux informations de livraison et paiement, ce qui revient à accepter de passer la commande, au final. Mais comme tu as fait une demande de simulation par financement, sans entrer d'informations bancaires, aucun débit ne peut être fait.

Histoire de ne rien louper, n'hésite pas à appeler Apple directement, cependant. Ils seront plus à même de pouvoir revoir tous les détails avec toi. Tu peux contacter le service vente via le numéro se trouvant sur la page suivante, à la section Apple Store en ligne (pour la France) : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR).

Belle journée 🍂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2021 à 06h58 en réponse à théo68

Salut théo68,

Il semblerait que la commande soit effectivement en cours 🧐. Cependant, je ne pense pas que tu aies encore fourni les informations demandées par Sofinco pour l'analyse du dossier et la validation du crédit. C'est certainement ce que te demande le mail que tu as reçu de Sofinco.

Et tant que tu ne fournis pas les documents nécessaires pour que Sofinco puisse accepter le crédit, la commande n'aboutira pas. Elle devrait même être annulée après un certain temps.

En tout cas pour moi, la situation me semble normale. Après avoir mis l'iPhone dans ton panier, il faut cliquer sur Valider la commande pour accéder aux informations de livraison et paiement, ce qui revient à accepter de passer la commande, au final. Mais comme tu as fait une demande de simulation par financement, sans entrer d'informations bancaires, aucun débit ne peut être fait.

Histoire de ne rien louper, n'hésite pas à appeler Apple directement, cependant. Ils seront plus à même de pouvoir revoir tous les détails avec toi. Tu peux contacter le service vente via le numéro se trouvant sur la page suivante, à la section Apple Store en ligne (pour la France) : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR).

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Financement Sofinco pour l’achat d’un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.