Hello marge49,
Je t'avouerais que je ne sais pas trop comment ça se passe 🧐. J'utilise rarement WhatsApp moi-même, mais je sais que c'est avant tout lié au numéro de téléphone, et non pas à l'identifiant Apple, même s'il est possible de faire une sauvegarde des conversations avec iCloud.
En tout cas, pour être sûre de ne rien perdre, fais bien une sauvegarde avec ton identifiant actuel avant de modifier quoi que ce soit : Centre d'aide de WhatsApp - Comment faire une sauvegarde sur iCloud.
Si tu conserves le même numéro de téléphone, les conversations WhatsApp ne devraient pas être impactées. Et tu devrais pouvoir refaire des sauvegardes avec le nouvel identifiant.
Mais pour être sûre de ne rien louper, je pense qu'il serait plus judicieux que tu contactes l'assistance WhatsApp directement, car ils seront plus à même de pouvoir voir avec toi le fonctionnement exact de leur app : Contactez WhatsApp.
Note que si tu modifies simplement l'adresse email liée à ton identifiant Apple (sans créer un tout nouvel identifiant), ça reste l'exact même identifiant Apple, sans toucher quoi que ce soit aux données associées, comme mentionné dans l'article que tu as consulté.
Belle journée 🍂