Le son du haut-parleur de l’iPhone est faible sur des apps

Bonjour, je viens d'acheter un iphone 13 classique 6.1. Quand j'utilise facetime et WhatsApp video, je trouve que le son du haut parleur n'est pas super fort. Est-ce normal?? Avant j'avais un iPhone XS, et le son du haut parleur etait super et fort! Et top!

A chaque fois j’utilise le haut parleur pour mes discussions vidéo FaceTime et franchement le haut parleur de l’iPhone 13 a fond est vraiment nul en comparaison de mon ancien iPhone XS…

quelqu’un peut il m’aider et me donner des conseils? ;)

iPhone 13 en FaceTime le haut parleur très peu fort et puissant??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 20 nov. 2021 à 05h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2021 à 02h16

Bonjour LEBRIS,

Félicitations pour ton nouvel iPhone. Je trouve étrange le souci de son que tu rencontres. As-tu un film et housse de protection sur celui-ci ? Si oui, as-tu essayé d'utiliser le haut-parleur sans ? As-tu configuré ton iPhone avec la sauvegarde de l'ancien iPhone ?

Il se peut que tu aies déjà fait des manipulations afin de corriger le souci, si non, tu peux essayer les manips suivantes : 

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple.

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant).

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat des manips.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2021 à 02h16 en réponse à LEBRIS

Bonjour LEBRIS,

Félicitations pour ton nouvel iPhone. Je trouve étrange le souci de son que tu rencontres. As-tu un film et housse de protection sur celui-ci ? Si oui, as-tu essayé d'utiliser le haut-parleur sans ? As-tu configuré ton iPhone avec la sauvegarde de l'ancien iPhone ?

Il se peut que tu aies déjà fait des manipulations afin de corriger le souci, si non, tu peux essayer les manips suivantes : 

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple.

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (n'oublie pas de faire une sauvegarde avant).

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat des manips.

Bonne journée.

Le 21 nov. 2021 à 06h03 en réponse à Rocket

Bonjour, merci de ta réponse. Pour te répondre précisément.

Alors oui j’ai un film et une coque de protection mais le problème ne vient pas de ça, car en vidéo YouTube le son est parfait concernant les deux hauts parleurs.

non l’iPhone a été enregistré comme nouvel iPhone.

oui j’ai été en magasin Apple cette semaine voir un conseiller à paris champs Élysée , il l’a regardé de près mais il disait que tout était ok, il a tout scanner via son iPad, tout disait ok, il a remis iOS 15, pour lui aucun problème de haut parleur.

il est resté 20 min sur mon portable, il a tout vérifié.

En conclusion et afin d’être très précis dans mon problème: quand je regarde une vidéo, YouTube, un appel classique en haut parleur, le son en haut parleur est impeccable et fort.

« par contre lors d’un appel vidéo WhatsApp ou appel vidéo FaceTime, le son en haut parleur n’a plus rien à voir, le son en haut parleur est bien moins fort et puissant, comme s’il était brider! »

dans l’attente d’une réponse rapide et de précieux conseils, car cela m’inquiète beaucoup, car mon iPhone est neuf!!

j’avais un iPhone XS avant et franchement niveau son haut parleur il est vraiment meilleur!

merci

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le son du haut-parleur de l’iPhone est faible sur des apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.