Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac reste bloqué sur la barre de progression

Mon MacBook pro reste sur la barre de chargement.apres avoir tout essayé rien à faire...



MacBook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 nov. 2021 à 05h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2021 à 08h23

Bonjour

tu as un antivirus sur ton mac ?

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2021 à 08h23 en réponse à alexvador

Bonjour

tu as un antivirus sur ton mac ?

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Le 23 nov. 2021 à 17h46 en réponse à alexvador

éteint complètement ton iMac,  (appui 10s sur le bouton power. ) attends 2mn 

 redémarre

ensuite,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 22 nov. 2021 à 14h13 en réponse à danieldeannecy

en général ou alors j'ai pas tout compris des portables , tu n'a rien de connecté

ton Mac est de 10 ans et dépassé , tu as pas répondu a mes questions; quel OS X tu veux ?

mon collègue écrit:

As-tu essayé de débrancher tout ce qui est connecté sur les ports USB pour le lancer?

`je vois pas quoi 😃


Le 22 nov. 2021 à 10h35 en réponse à danieldeannecy

En fait il arrive dès fois jusqu'au niveau du mot de passe...au bout de 20 min ont dira...et c'est un MacBook pro A1278.l antivirus je me rappelle même pas.ca fait un moment qu il est comme ça.meme en sans échec et après avoir réinstaller l os.... j'ai essayé tout les différents modes de récupération etc...ça vient d une extension je pense.... enfin je sais plus la.....lol

Le 22 nov. 2021 à 14h32 en réponse à danieldeannecy

Des fois, il y a des utilisateurs qui aiment ajouter une souris sur leur portable ou un disque dur externe (pour Time Machine par exemple). Et j'ai déjà constaté qu'il arrive que l'ordinateur qui ne veut pas démarrer, accepte quand on a déconnecté tout élément sur port USB.


Je posais simplement la question. Pas de quoi s'affoler! 😄

Le 23 nov. 2021 à 17h23 en réponse à danieldeannecy

Alors MacBook pro...je peux pas accéder aux infos vu qu il démarre pas... ensuite,rien en USB,os remit, Catalina,j ai vu Une invite de commande à rentrer mais un peu longue et le clavier se met en qwerty... bref un peu galère.pas encore essayé.sinon bah je vous que démonter le dd..le mettre en externe, récupérer les photos,et formater au pire... voilà voilà... merci pour vos réponses... clairement je suis pas Mac... après faut dépanner...moi je reste sur mon pc.lol

Mac reste bloqué sur la barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.