Le document Pages n'a pas pu être enregistré

Bonjour,

il m'est impossible de faire ctrl+s ou enregistrer sur n'importe quel fichier .pages de mon mac.

Je modifie de base un fichier .docx, il me propose de l'enregistrer en .pages. ça marche jusque là, puis quand je l'ouvre, et que je l'enregistre j'ai le message "Le document « nomdudoc.pages » n’a pas pu être enregistré. " et la seule façon que j'ai de pouvoir enregistrer est de dupliquer à nouveau..

Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Je suis à jour niveau pages.

Le document « *.pages » n’a pas pu être enregistré.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 nov. 2021 à 02h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2021 à 01h44

Bonjour AlexHQ,

Merci pour ton retour ! Le problème est donc spécifique à ta session, je pense. En tout cas, dès quelle est impliquée, le souci se présente. 🤔

Peux-tu vérifier s’il s’agit d’un problème lié à un élément d’ouverture de session ?

Pour ce faire, clique sur le menu Pomme  > Préférences Système, puis clique sur « Utilisateurs et groupes ». Assure-toi que ta session est sélectionnée dans la colonne de droite, clique sur Ouverture en haut de la fenêtre et regarde si tu as des éléments dans la liste.

Si tu en as : Sélectionne tous les éléments d’ouverture de session, puis clique sur le bouton « - » en bas.

La démarche est expliquée en détails dans cet article : Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac.

Une fois que c'est fait, redémarre ton ordinateur et fait un test.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2021 à 01h44 en réponse à AlexHQ

Bonjour AlexHQ,

Merci pour ton retour ! Le problème est donc spécifique à ta session, je pense. En tout cas, dès quelle est impliquée, le souci se présente. 🤔

Peux-tu vérifier s’il s’agit d’un problème lié à un élément d’ouverture de session ?

Pour ce faire, clique sur le menu Pomme  > Préférences Système, puis clique sur « Utilisateurs et groupes ». Assure-toi que ta session est sélectionnée dans la colonne de droite, clique sur Ouverture en haut de la fenêtre et regarde si tu as des éléments dans la liste.

Si tu en as : Sélectionne tous les éléments d’ouverture de session, puis clique sur le bouton « - » en bas.

La démarche est expliquée en détails dans cet article : Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac.

Une fois que c'est fait, redémarre ton ordinateur et fait un test.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 24 nov. 2021 à 02h01 en réponse à AlexHQ

Bonjour AlexHQ,

Effectivement, je comprends que ce souci soit embêtant. J'aurais quelques questions afin de mieux cerner le problème.

Sur quelle version de macOS se trouve ton Mac ? Tu peux regarder cela en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac.

Est-ce que ce problème se produit uniquement avec Pages, ou est-ce le cas avec des documents modifiés avec Numbers ou Keynote ?

Peux-tu également nous dire si le problème persiste dans une autre session d'utilisateur ?

Tiens-nous au courant. En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 24 nov. 2021 à 06h43 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour @DobbyIsAFreeHelp ,

Merci pour ta réponse.

Alors, je suis sous catalina, 10.15.7.

Le problème se produit sous pages, keynotes et numbers.

Sur ma session (administrateurs, de partout où j'enregistre le fichier j'ai cela).

Sur la session invité, sur le bureau et dans les documents pas de soucis.

En revanche, lorsque je le sauvegarde sur un disque commun au 2 sessions, j'ai le soucis sur ce compte aussi.

Merci d'avance pour tes retours, bonne journée aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le document Pages n'a pas pu être enregistré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.