Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sélectionner l'app pour ouvrir un fichier avec iPad

Bonjour!

Pour ouvrir un fichier enregistré sur l’iCloud, je souhaite avoir le choix de l’application

Exemple: j’ai créé et enregistré avec collabora office (logiciel open source basé sur Libre office) un fichier .odt

Quand je vais dans « Fichiers » et tape dessus pour l’ouvrir, il s’ouvre par défaut avec l’app office de Microsoft (en lecture seule). Agaçant quand on veut justement s’échapper du monde Microsoft !

Je n’arrive pas (comme sur MacOS) à sélectionner l’application avec laquelle je veux l’ouvrir.

La seule solution que j’ai trouvé est d’ouvrir le fichier à partir de l’application

Quelqu’un a t’il une autre solution ?

Portez vous bien en ces temps incertains


Sur un iPad, pouvoir choisir l’application pour ouvrir un fichier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 25 nov. 2021 à 07h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2021 à 10h59

Salut pierre110,


As-tu bien Pages sur ton iPad, du coup ? Je ne connais pas Collabora Office, mais en jetant un œil à ‎Collabora Office dans l’App Store, je me dis que c'est le genre d'app qui devrait apparaitre dans les options de partage 🧐


Assure-toi d'avoir ces deux apps sur ton iPad en tout cas, et vérifie qu'elles soient à jour.

Il est possible que ce soit lié aux suggestions de Siri, donc vérifie aussi dans Pages > Siri et recherches et au niveau de Suggestions, coche Suggérer l'app. Il faudra vérifier la même chose avec Collabora Office. Note également que pour que ces apps apparaissent dans les réglages, il faut les avoir ouvert au moins une fois. Si c'est le cas et qu'elles n'apparaissent pas, n'hésite pas à forcer la fermeture de Réglages.

Avec ça, je pense que tu pourras les rajouter aux options de partage par la suite, en cliquant sur Plus (les trois petits point) quand tu vas "partager" le fichier pour l'ouvrir avec une autre app.


Enfin, si ces apps n'apparaissent pas, peut-être que ça vient simplement du format du fichier. J'ai fait le test avec un fichier en .doc car je n'ai pas de fichier en .odt. En faisant un deuxième test avec un fichier PDF, Pages ne m'a pas été proposé. Donc si tu as la possibilité, n'hésite pas à tester avec un autre format de fichiers pour voir si les options de partage changent.


À très vite 🌈

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2021 à 10h59 en réponse à pierre110

Salut pierre110,


As-tu bien Pages sur ton iPad, du coup ? Je ne connais pas Collabora Office, mais en jetant un œil à ‎Collabora Office dans l’App Store, je me dis que c'est le genre d'app qui devrait apparaitre dans les options de partage 🧐


Assure-toi d'avoir ces deux apps sur ton iPad en tout cas, et vérifie qu'elles soient à jour.

Il est possible que ce soit lié aux suggestions de Siri, donc vérifie aussi dans Pages > Siri et recherches et au niveau de Suggestions, coche Suggérer l'app. Il faudra vérifier la même chose avec Collabora Office. Note également que pour que ces apps apparaissent dans les réglages, il faut les avoir ouvert au moins une fois. Si c'est le cas et qu'elles n'apparaissent pas, n'hésite pas à forcer la fermeture de Réglages.

Avec ça, je pense que tu pourras les rajouter aux options de partage par la suite, en cliquant sur Plus (les trois petits point) quand tu vas "partager" le fichier pour l'ouvrir avec une autre app.


Enfin, si ces apps n'apparaissent pas, peut-être que ça vient simplement du format du fichier. J'ai fait le test avec un fichier en .doc car je n'ai pas de fichier en .odt. En faisant un deuxième test avec un fichier PDF, Pages ne m'a pas été proposé. Donc si tu as la possibilité, n'hésite pas à tester avec un autre format de fichiers pour voir si les options de partage changent.


À très vite 🌈

Le 26 nov. 2021 à 10h03 en réponse à pierre110

Hello pierre110,


C'est vrai que c'est plutôt intéressant de pouvoir choisir l'application avec laquelle ouvrir un fichier 🧐


Je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait t'aider. Sur un fichier en .doc que j'ai sur mon iPad, qui s'ouvre aussi en lecture seule alors que je n'ai pas d'app Microsoft sur mon appareil, j'ai fait un appui long pour avoir les différentes options. En cliquant sur Partager, ça me laisse choisir différentes apps, par exemple Pages.

En choisissant Pages, mon document s'est ouvert correctement dans l'app. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir Pages en premier, du coup.


Donc tu peux faire comme ça pour ouvrir tes documents en .odt depuis l'app Fichiers. Par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'ouverture par défaut avec une app spécifique. Fichiers va prendre en compte le format du document pour ça. Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui permette de changer ça.


J'espère que ça pourra t'aider un peu quand même🤞

Belle journée 🍂

Le 28 nov. 2021 à 23h48 en réponse à The_knight

D’abord grand merci pour cette solution en passant Partager.

Mais je n’y trouve pas Pages, ni Collabora office même en cliquant sur le bouton aux 3 petits points. Alors une question supplémentaire apparaît : comment gérer les app qui y apparaissent ? Comment ajouter des actions dans la fenetre déroulante?

Mystère…:

Sélectionner l'app pour ouvrir un fichier avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.