Changement qualité audio sur même album avec Musique iPhone
J'attendais avec impatience l'arrivée du Lossless sur Apple Music. Mes premiers test m'amènent à constater l'anomalie suivante : sur plusieurs albums annoncés comme étant "Lossless Haute Qualité" (The Wall (remastered), One of The Night (Eagles), Hors Saison (Cabrel) pour ne citer que ces exemples, je constate que sur un même album, les morceaux sont encodés en qualité différente. Certains en Lossless Haute Qualité d'autres en qualité moindre (Lossless simple).
J'écoute Apple Music à l'aide de mon iPhone XR connecté en USB sur un dac externe Chord Qutest via l'adaptateur USB camera (en précisant que la qualité audio est bien activée). C'est grâce au changement de couleur du dac suivant la qualité audio que j'ai pu constater cette anomalie. L'exemple le plus flagrant sur l'album the Wall des Pink Floyd, les deux premiers morceaux sont joués en 24/192 puis à partir du troisième bascule en 24/48 ou 24/96 pour les autres suivant le cas.
L'assistance Apple contactée à deux reprises ne trouve pas de réponse à la question.
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté au même problème ?
Nota : Je viens de résilier Qobuz sur lequel je n'ai jamais rencontré ce problème. Un album annoncé en High Res est complètement encodé dans la résolution annoncée.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Changement de la qualité audio sur un même album
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR