Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version de Safari bloque l'accès à des sites web sur Mac

Que faire lorsqu'on a cette version de safari11.1.2 (11605.3.8.1) . Je ne peux plus mettre à jour et je suis bloqué par plusieurs sites . Merci


[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 25 nov. 2021 à 16h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2021 à 16h46

marie7369 a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide, il ne me reste plus qu’à trouver une personne qui puisse suivre vos bons conseils. Merci

Oui, je ne sais pas ou tu es Marie mais ça se trouve pour un Mac pas tout jeune mais qui peut encore etre au top.

recherche sur le net vers chez toi 😃

@plus

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2021 à 16h46 en réponse à marie7369

marie7369 a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide, il ne me reste plus qu’à trouver une personne qui puisse suivre vos bons conseils. Merci

Oui, je ne sais pas ou tu es Marie mais ça se trouve pour un Mac pas tout jeune mais qui peut encore etre au top.

recherche sur le net vers chez toi 😃

@plus

Le 26 nov. 2021 à 09h08 en réponse à marie7369

re bonjour;

comment libérer de l’espace


 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.


Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867


vérifier si tu utilises Time Machine et faire une sauvegarde de tes données


Quand tu utilises Time Machine, le Mac conserve régulièrement des "Snapshots" de ton Mac et de tes données. Ces données, si elles ne sont pas basculées sur le disque dur externe de Time Machine, peuvent prendre de l'espace dans la section "Autres" de ton stockage.

voici les liens quand ton Mac sera prêt 😃

High Sierra sur le Mac App Store 


Mojave sur le Mac App Store

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 25 nov. 2021 à 20h34 en réponse à marie7369

hello

je dirai sur la version Mac 10.11 c'est normal

change de systeme

mais pour t'aider !

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 


Une capture  d'écran est pratique



Le 26 nov. 2021 à 08h38 en réponse à marie7369

Bonjour

merci, donc bien entendu ton MBP peut évoluer vers la dernière version Catalina, Big sur, ….mais 😃

tu n’as pas beaucoup d’espace libre sur ton disque, en tout cas 28 Go c’est trop peu.

soit tu essaie de faire de la place , soit si tu connais quelqu’un qui peut te remplacer par un plus grand c’est facile sur ton mac

regarde ici

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13%22_Mid_2013


perso je te conseille de lancer onyx pour nettoyer et commencer à installer

High Sierra et ensuite

Mojave

maxi.

Et là tu vas lui donner un bon coup de jeune 😃

utiliser la bonne version de Onyx. Pour El Capitan

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


Version de Safari bloque l'accès à des sites web sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.