Remplacement du disque Fusion Drive sur Mac
Appareil iMac 27 Modèle Fin 2015 Fusion Drive 1To Ram 8Go.
Ce Mac était très performant mais depuis Big Sur il rame comme un malheureux en particulier au lancement de certaines applis.
J'ai vécu ça sur Windows 10 et j'ai réglé le problème de très belle façon en installant un disque SSD.
C'est un portable HP qui est devenu und bête de course.
Je voudrais tenter la même démarche sur ce Mac que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
Mon inquiétude est à cause du Fusion Drive. Je lis ici ou là que ce dispositif est fait d'un disque SSD couplé à un HDD. Le SSD contiendrait l'OS auquel cas il y aurait de quoi s'inquiéter quand on voit les performances. Un I5 avec 8 Go sur SSD qui se traine lamentablement serait surprenant.
Je lis également ici ou là que l'ensemble est pris comme un seul disque. Je ne vois qu'un seul disque sur Finder, en effet, mais j'utilise Carbon Copy pour cloner mon Mac, hors quand j'éjecte mon clone, le système me dit qu'il y a deux disques et me propose d'en éjecter un seul ou les deux.
Si il y a effectivement deux disques ou deux partitions, Comment Carbon Copy va pouvoir me transporter le clone sur le nouveau SSD ?
Quelqu'un a déjà certainement vécu le même doute que moi et peut peut-être me renseigner.
Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me répondre.
D39
Remplacement fusion drive. Mac très lent
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 11.6