Erreur lors du chargement des photos sur iPhone

Bonjour,

J'ai un iphone SE première génération qui date un peu. Il fonctionne très bien mais j'ai récemment installer la dernière mise-à-jour 15.1 alors que j'avais la 13. Tout fonctionne à merveille mais je ne peux plus afficher ni exporter mes photos (les photos sont noires). Cela indique que c'est "impossible de charger la photo" avec comme explication "une erreur est survenue lors du chargement d'une version de meilleure qualité de cette photo". Je ne sais pas quoi faire car j'ai plus de 1000 photos sur mon natel que je ne peux plus charger. Je n'aimerais surtout pas les perdre.

Dans l'attente d'une solution, je vous remercie d'avance.

Cordialement

Photo

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 29 nov. 2021 à 06h06

Répondre
1 réponse

Le 1 déc. 2021 à 00h44 en réponse à timo81

Bonjour timo81,

Généralement ce genre de message "une erreur est survenue lors du chargement d'une version de meilleure qualité de cette photo", intervient lorsque l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" que tu trouves dans Réglages > Photos est désactivée.

Tes photos étant stockées sur iCloud en résolution maximale, elles tentent de se rapatrier sur ton iPhone. Si tu as des soucis de connexion ou pas assez d'espace sur ton iPhone sont les causes possibles à ce message.

2 choses que je te suggère de faire :

• Vérifier ta connexion Internet et changer de réseau, si besoin.
  • Éteindre et rallumer ton iPhone.

Qu'en est-il après ces quelques tests ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors du chargement des photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.