Connecter mon ampli en Bluetooth au Mac

Impossible de connecter en bluetooth mon mac et un ampli : je ne vois pas mon ampli lors de la sélection . Bien que celui ci est deja connecté à mon iphone

Impossible de connecter en bluetooth mon mac et un ampli

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 29 nov. 2021 à 06h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2021 à 09h28

Sur cette page

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/8/976638/web_ZX95350_R-N803_R-N803D_om_URL_EnFrEs_A0.pdf

a partir de la page 32 sur la section en français soit la page 110 sur le PDF télécharger pour le bluetooth

de ce que je peut lire ton ampli n'accepte que "une" seul entré bluetooth.

Donc si une connexion a déjà été établie (avec ton iPhone) il faut la briser sur la page 32 l'article "Déconnecter une connexion Bluetooth"

Par la suite suit la procédure de couplage sur ton ampli et pour ton Mac page 31en gardant ton iPhone éteint le temp de l'association.

Maintenant ton Mac devrais voir ton ampli

A+

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2021 à 09h28 en réponse à totoff10

Sur cette page

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/8/976638/web_ZX95350_R-N803_R-N803D_om_URL_EnFrEs_A0.pdf

a partir de la page 32 sur la section en français soit la page 110 sur le PDF télécharger pour le bluetooth

de ce que je peut lire ton ampli n'accepte que "une" seul entré bluetooth.

Donc si une connexion a déjà été établie (avec ton iPhone) il faut la briser sur la page 32 l'article "Déconnecter une connexion Bluetooth"

Par la suite suit la procédure de couplage sur ton ampli et pour ton Mac page 31en gardant ton iPhone éteint le temp de l'association.

Maintenant ton Mac devrais voir ton ampli

A+

Le 9 janv. 2022 à 08h28 en réponse à Gorfox

Parce que cela ne fonctionne uniquement sur l'appli musique . Si je veux balancer le son d'une autre plateforme ou de youtube cela ne fonctionnait pas , même en Airplay.

Je sais c'est un peu zarbi mais j'avoue que j'ai pas mal de soucis avec mon mac depuis son achat . je pense à présent que je vais le changer .

Mais dans tout ça , j'ai fini par réinitialiser mon ampli et cela fonctionne à présent .

En tout cas , merci de ton aide et j'espère ne pas t'avoir fait perdre de temps .

Christophe.

Le 29 nov. 2021 à 06h54 en réponse à totoff10

Bonjour totoff10

Pour pouvoir t'aider il faudrais connaitre les informations suivantes.

• la marque et model de ton Amplificateur.
  • ainsi que l'année et model de ton Mac.
  • et sur quelle macOS ?

En attendant ces informations essais la procédure suivante

En premier lieux il ne faut pas que ton ampli et ton iPhone soit relier(en Bluetooth), donc met ton iPhone en mode avion.

Par la suite procède à la méthode pour l'association utiliser par ton ampli.

Maintenant ton Mac devrais le détecter ?

Donne de tes nouvelles

Le 17 déc. 2021 à 06h19 en réponse à totoff10

La curiosité me pique

Pourrais tu me faire une capture d'écran de ta connexion dans l'appli Musique, ce pour voir comment elle s'établie

Car la connexion de mes écouteurs s"établie en Bluetooth

Mais la connexion de la TV, Apple TV et Radio Salon se font en AirPlay 👍

Ton Ampli serais elle devenue AirPlay avec les mise à jours ? 🤔😁

bonne fêtes à toi aussi

Le 9 janv. 2022 à 06h41 en réponse à totoff10

Bonjour totoff10

Pourquoi vouloir absolument diffuser en Bluetooth quand tu peut diffuser en AirPlay 🤔 directement a partir de ton iMac

tous l'audio de ton ordinateur peut être diffuser y compris celle dans Safari avec cette procédure

Dans le menue

Et tu choisie ton R-N803D ce qui a mon avis te donnerais un bien meilleur son que le Bluetooth 😀

De même: tous mes voeux pour cette nouvelle année

Le 1 déc. 2021 à 03h36 en réponse à Gorfox

Merci de ton aide .

l'ampli est un Yamaha R-N803 D, iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) Je suis sur BIG SUR 11.6

J'ai déjà essayé de faire ce que tu me suggères mais cela ne fonctionne toujours pas .

Le pb étant que l'ordi et l'ampli etaient déjà connecté . Sauf qu'avec mauvaise manip j'ai supprimé l'appareil dans l'appli bluetooth et de ce fait il ne me le propose plus .

Le 9 janv. 2022 à 01h28 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année .

Je confirme bien que je ne peux toujours pas connecter l'ordi en bluetooth sur mon ampli . L'appli musique passe bien en airplay , mais pas en bluetooth si je veux balancer de la zic de youtube. je viens de faire essai avec une enceinte Marshall et les deux options fonctionnent très bien . Et impossible de voir apparaitre mon ampli en bluetooth .

Ca commence à me rendre dingue ;-)

Le 17 déc. 2021 à 02h05 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Encore merci pour ton aide . Cela ne fonctionnait toujours pas avec ta procédure .

J'ai du brancher l'ampli en réseau pour une éventuelle Màj , et en effet il y en avait plusieurs .

Cependant à présent mon ampli n'est toujours pas visible sur l'appli Bluetooth mais je le vois à présent sur l'appli Musique . Ou j'ai pu enfin me connecter

Encore merci à toi , je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année .

Christophe .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter mon ampli en Bluetooth au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.