Date ancienne sauvegarde Time Machine n’est plus accessible
Bonjour,
[Pour l'historique]
pour des raisons de compatibilité de mon programme de CAO j'ai du upgrader mon vieille iMac 27" Late 2013 et le mettre sous Catalina. Pour se faire il est allez chez le Premium Resseller qui m'avait installé, l'année passée, un nouveau disque dur SSD (mais qui ne l'avait pas mis en APFS). Là-bas mon iMac a été formater en APFS, puis upgrader avec Catalina, puis restaurer via une sauvegarde Time Machine qui a été réalisée préalablement sur place (pas la mienne donc). Et mon iMac est revenu en bonne forme.
[La problématique]
Après le formatage de mon SSD et l'upgrade de l'iMac sous Catalina j'ai sélectionner mon ancien disque de back-up dans Time-machine (Ce disque est un NAS avec accès VPN et non sur réseau local) . Après plusieurs jours de travail "Les Préférences Time Machine" m'indique "Sauvegarde la plus ancienne : 27/03/2020" (Ce qui doit correspondre à la réalité). Par contre quand j'ouvre un dossier Finder qui existe depuis bien avant 2020 et que j'entre dans Time Machine, je n'ai accès au backup que d'aujourd'hui (30/11/2021) et d'hier. J'imagine qu'il y a une espèce de table des matières qui qui ne c'est pas mis à jour.
J'avoue que je préférerais récupérer mes anciennes sauvegardes plutôt que de repartir sur du neuf.
Merci d'avance pour vos conseils.
Silver
Date TM la plus ancienne n'est plus accessible après formatage disque pour upgrade Catalina
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac Line (2012 and Later)