Clavier virtuel minimisé sur iPad

J'utilise un lecteur code à bar bluetooth, et une fois connecté quand j'utilise des application le clavier virtuel est toujours minimisé. je dois appuyer sur l'option pour le ramener.Puis-je éviter cette réaction avec une configuration du iPad ? Il semblerait que c'est comme ça depuis iPadOs 15 ...

Clavier virtuel qui se minimise

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 1 déc. 2021 à 11h47

Répondre
6 réponses

Le 3 déc. 2021 à 06h25 en réponse à pmarcil

Bonjour pmarcil

• Quel est le modèle de ton lecteur Bluetooth ?
  • As-tu eu le souci avant la mise à jour ? 

De ce que j'ai lu, cela semble être relativement commun à beaucoup de lecteurs de code-barre, car l'iPad les reconnaît comme étant eux-mêmes un clavier. Pour empêcher les doublons, le clavier virtuel diminue. 

Ce que tu peux tenter est de forcer le redémarrage de ton iPad afin de voir si ce n’est pas simplement un petit bug de ton appareil. 

Ensuite, je te conseille de réinitialiser les réglages de ton iPad afin de voir si le souci persiste en suivant Rétablir les réglages par défaut de l'iPad   

N’hésite pas à revenir avec plus d’informations si tu peux !

Passe une bonne journée ! 

Le 22 déc. 2021 à 00h35 en réponse à pmarcil

Bonjour pmarcil ,

Merci pour ton retour !

Effectivement, si tous les appareils ont le même souci, il est probable que cela soit un comportement attendu de la part de l'appareil.

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple que tu souhaiterais qu'ils se penchent sur cette option. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Le 20 déc. 2021 à 09h54 en réponse à Andromède

Merci Andromède !

Oui j'ai réinitialisé les réglages, mais ça fait toujours le même agissement. Je suis passé à iPadOS 15.2 et idem. En fait, nous sommes +- 20 utilisateurs à utiliser les lecteurs code à barre dans le câdre de notre travail et ça le fait à tous. J'espère qu'un correctif sera apporté dans une version ultérieur, car ça ne le faisait pas avec la Version iPadOS 14.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier virtuel minimisé sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.