Charger mon Mac avec le moniteur et le chargeur MagSafe

Bonjour 👋

Je vais pas tarder à acheter le nouveau MacBook Pro 16 et je me pose une question concernant une utilisation avec un moniteur.

En effet j’ai un moniteur 4K LG sur lequel je branche mon actuel MacBook Pro 13 2018 en USB C, ce qui, par la même occasion le recharge.

Etant donne qu’il ne délivrera pas suffisamment de puissance pour recharger mon prochain MBP (60w max), que ce passera t’il si je branche, en plus, l’ordinateur en MagSafe ?

PS : le display port et l’HDMI sont occupés sur mon moniteur.

merci d’avance !

Moniteur USB C + chargeur MagSafe ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 déc. 2021 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2021 à 09h09

Bonjour Julien_DGVN et bienvenue dans la Communauté Apple !

Comme le moniteur LG ne sera pas assez puissant pour recharger ton MacBook Pro, il utilisera la charge venant du chargeur MagSafe à la place.

Ça ne devrait pas poser de souci au niveau de ton utilisation.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2021 à 09h09 en réponse à Julien_DGVN

Bonjour Julien_DGVN et bienvenue dans la Communauté Apple !

Comme le moniteur LG ne sera pas assez puissant pour recharger ton MacBook Pro, il utilisera la charge venant du chargeur MagSafe à la place.

Ça ne devrait pas poser de souci au niveau de ton utilisation.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Le 5 déc. 2021 à 14h39 en réponse à Gorfox

Désolé si je m'incruste mais je crois que cette information te sera utile

Apres deux heures et demi d'utilisation sur un MacBook Pro M1 Max 16"

Avec une tache de conversion Photo de RAW à TIFF 16 bit soit 1943 Photos😃 (application de Canon, juste pour faire rouler le Mac) + une lecture de film en simultané sur 🍏TV avec la luminosité au max ( pour lui donner un peu plus de tache)

Et pour finir, un peut de navigation WEB en WI-FI (pour écrire ces informations)

la charge de départ était de 100% et n'a pas bouger de 1%

Avec un chargeur de MacBook Pro M1 13" de 61W sur le port USB 👍

Conclusion : Donc pour un usage normal un chargeur 60W semble suffisant pour que le MacBook Pro garde sa charge

(Donc le 60W de ton écran devrais suffire pour garder la charge du Mac et tu pourra utiliser le 140W pour une recharge rapide)

Avec les configurations suivantes

Très performant en économie d'énergie par rapport au puce Intel 😉

Le 3 déc. 2021 à 10h57 en réponse à Julien_DGVN

Bonjour vous deux 👋

Petit cour 101 en Électronique. ;-)

Au point de vue le la puissance un 60W pourra toujours charger ton nouveaux Mac😁

(si celui-ci peut être recharger par un port USB ???? a confirmer)

La puissance n'aura comme impacte que sur le temps de recharge de celui-ci. 60W vs 67W/96W/140W (selon le model)

Car la variable ici, est seulement sur le nombre d'ampère disponible pour la recharge. (le voltage étant une constante 220V)

Selon la formule P = V * I donc I = P /V En résumé plus ces puissant plus de courant peut être fournie pour recharger la batterie. P -> Watt V -> Voltage I -> Ampère

Tu pourrais garder une charge de maintient avec seulement ton écran brancher. (seulement si tu n'a pas une multitude de périphériques énergivore branchés sur ce Mac )

Et une charge rapide avec le MagSafe.

Bonne réflexion 🤔

Le 9 janv. 2022 à 05h12 en réponse à Julien_DGVN

Bonjour et bonne année à toute la communauté.

Dernière update : comme promis, je vous fait un retour d'expérience après quasiment 1 mois d'utilisation du MbP 16" M1 Pro. Charger le laptop via le cable thunderbolt 3 de mon moniteur n'est pas un problème même s'il ne fourni que 60w.

La charge est simplement un peu plus longue mais rien de dramatique.

J'arrive finalement à n'utiliser le chargeur 140w magsafe qu'en déplacement.

Bonne continuation,

Julien

Le 3 déc. 2021 à 15h54 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox et merci pour ce petit cours en électronique.

je comprends parfaitement ce dont tu nous parles, et oui, je te confirme que la recharge par usb est possible sur les nouveaux MacBooks pro.

Les précédents MacBook Pro 16 pouces lorsque branché sur mon moniteur ou équivalent n’étaient pas maintenus a leur niveau de batterie lorsqu’on les utilisait. L’ordinateur, bien qu’en charge, se déchargeait car pas assez de patate pour maintenir/charger avec 60w. Je supporte que c’est pareil avec les nouveaux (a confirmer à l’utilisation).

ton message n’émet pas cette possibilité et donc tu ne dis pas si utiliser deux sources de recharge en simultané est risqué ou insignifiant ou si l’ordinateur est capable de choisir la source qui est optimale (comme le dit Ines).

as tu ton idée sur la question ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger mon Mac avec le moniteur et le chargeur MagSafe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.