Alimenter un moniteur portable avec mon Mac

Bonjour,

tout juste acquéreur d'un Mini M1 (ports Thunderbolt / usb 4), je voudrais savoir s'il est capable d'alimenter électriquement un moniteur portable dont la puissance absorbée n'excéderait pas 15w ?

En certaines (rares, mais pas qu'une fois !) circonstances je pourrais avoir un usage "nomade" du Mini (en dehors de chez moi), d'où l'idée d'un achat d'écran portable.

Et pour des raisons de praticité, idéalement je voudrais avoir à ne brancher sur le secteur que le Mini, lequel alimenterait un seul petit moniteur portable 15 voire 17 pouces, compatible avec cette possibilité au niveau de sa connectique. Merci

un mac mini m1 peut-il alimenter un écran portable ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 janv. 2022 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2022 à 07h44

Bonjour vous deux 👋

Sur cette page https://newsroom.intel.com/wp-content/uploads/sites/11/2020/07/intel-thunderbolt4-announcement-press-deck.pdf

Tu a une capacité maximum de 15W pour alimenter une unité externe, ceci pour un Thunderbolt 3/4.

Si ton écran portable n"excède pas cette puissance , alors tu peut l'utiliser sans problème 😀

Bonne journée

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2022 à 07h44 en réponse à Gert-Jan73

Bonjour vous deux 👋

Sur cette page https://newsroom.intel.com/wp-content/uploads/sites/11/2020/07/intel-thunderbolt4-announcement-press-deck.pdf

Tu a une capacité maximum de 15W pour alimenter une unité externe, ceci pour un Thunderbolt 3/4.

Si ton écran portable n"excède pas cette puissance , alors tu peut l'utiliser sans problème 😀

Bonne journée

Le 3 févr. 2022 à 00h03 en réponse à Gert-Jan73

Salut Gert-Jan73,

J'avoue que ta question est bien intéressante et m'a donné du fil à retordre. 😃

J'ai consulté la section [Connexions et extension] des caractéristiques techniques du Mac mini M1 :

Deux ports Thunderbolt/USB 4 avec prise en charge de :

- DisplayPort

- Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)

- USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)

- Sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)

- Deux ports USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s)

- Port HDMI 2.0

- Port Gigabit Ethernet (configurable avec 10 Gigabit Ethernet)

- Prise casque 3,5 mm

Ce serait plutôt du côté des caractéristiques techniques de l'écran et de son fabricant que tu devrais trouver l'information recherchée il me semble : voir s'il peut être fonctionnel sans être branché sur secteur.

Tu indiques "un moniteur portable dont la puissance absorbée n'excéderait pas 15w", as-tu déjà comparé des modèles en particulier ? Peux-tu nous donner quelques exemples ?

N'hésite pas à partager tout cela, en attendant que d'autres utilisateurs partagent leurs expériences pour ceux qui auraient testé ce genre de configuration.

À bientôt !

Le 3 févr. 2022 à 03h50 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci pour ton retour DrJen_MrsHide,

en théorie, grâce à l'usb 3.1 gen 2, je me dis que théoriquement une puissance de 15w maxi peut être envoyée et transiter par le câble idoine, du moins c'est la valeur que j'ai trouvée sur le web. J'ai vu sur différents forums, revues d'essai que certains écrans portables pouvaient bien être alimentés ainsi directement, y compris depuis un macbook (je ne sais pas quelle génération/modèle exact c'était).

Mais est-ce valable aussi depuis un Mini...

Niveau conso, à priori ces écrans portables ne sont encore pas trop énergivores. Par exemple, Viewsonic en sort un en 17 pouces (vx1755) , sa fiche technique indique entre 10 et 12w selon le mode choisi, et Pmax 13w. Pour le coup ce n'est pas l'écran que je vise, car pas encore dispo en France. En bon rapport qualité prix, il y aurait la marque UPERFECT... je continue mes prospections.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alimenter un moniteur portable avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.