Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer de numéro pour validation Apple Pay

J’ai changé de numéro de téléphone . J’essaye de paramétrer ma CB sur Apple Pay . Malheureusement pour recevoir mon code de validation , Apple m’envoie le code sur mon ancien numéro . Toutes mes infos sont a jour iCloud (nouveau numéro) . J’ai appelé ma banque ; celle ci m’a répondu de joindre Apple . Comment puis je faire ??

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 3 déc. 2021 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 18h24

J’ai enfin réussi à paramétrer Apple Pay sur mon iPhone !!!!!! Il s’agissait d’un problème qui venait de ma banque .J’ai rappelé ma banque plusieurs fois jusqu’à tomber sur une personne vraiment compétente . Je suis client BNP PARIBAS et le paramétrage d’Apple Pay se fait via l’application MonCompte . J’avais bien mis à jour mes coordonnées sur l’application … cependant je n’avais pas ré activer la Clé Digitale qui était bien activée mais avec mon ancien numéro . La manipulation consiste à supprimer la Clé Digitale existante , de la réactiver puis d’attendre 24h .

Merci pour vos aides et j’espère que mon expérience servira

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 18h24 en réponse à Pam_plemousse

J’ai enfin réussi à paramétrer Apple Pay sur mon iPhone !!!!!! Il s’agissait d’un problème qui venait de ma banque .J’ai rappelé ma banque plusieurs fois jusqu’à tomber sur une personne vraiment compétente . Je suis client BNP PARIBAS et le paramétrage d’Apple Pay se fait via l’application MonCompte . J’avais bien mis à jour mes coordonnées sur l’application … cependant je n’avais pas ré activer la Clé Digitale qui était bien activée mais avec mon ancien numéro . La manipulation consiste à supprimer la Clé Digitale existante , de la réactiver puis d’attendre 24h .

Merci pour vos aides et j’espère que mon expérience servira

Le 5 déc. 2021 à 14h53 en réponse à vick100

Bonjour vick100,


Je vois que tu as trouvé le bon document pour ton souci Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay, c'est super ! As-tu pu suivre toutes les recommandations ?


Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de te connecter sur appleid.apple.com et de vérifier que tes infos de facturation soient à jour.


Tu peux également tenter de te rendre dans Réglages > Ton nom > Déconnexion et tenter de déconnecter et reconnecter pour voir si cela met à jour les infos.


Mais si le souci persiste, c'est que la banque a encore le mauvais numéro, car lorsque je tente la manipulation de mon côté, le message provient bien de la banque. Je te suggère de les recontacter. 


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 5 déc. 2021 à 15h05 en réponse à Rocket

Hello Rocket ,


Merci pour ta réponse .


Malheureusement malgré toutes les manipulations rien a changé : le code de vérification est toujours envoyé sur mon ancien numéro . Mon AppleId est bien à jour avec mon nouveau numéro , au niveau de ma banque tout est à jour aussi . Déconnecté et reconnecté plusieurs fois rien a faire .


Il me reste qu’une option : me rendre dans un AppStore on ne sait jamais …


Changer de numéro pour validation Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.