Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué sur le logo Apple avec barre de progression

Bonjour


tentative de mise à jour vers BigSur


mon MacBook Air (2013) est bloqué sur un écran noir avec la pomme ainsi qu’une barre de progression d’installation bloquée. Cela fait trois jours que je démarre en mode sans échec pour tenter une réparation

à savoir : disque utilitaire avec vérification = tout est ok selon lui.

Terminer les mise à jour manquantes = c’est fait ( au moins 3)

J’ai 23 G de libre sur le disque dur Macintosh HD ( disque dur principale)

j’ai tenté de basculer des fichiers sur un disque dur toujours en mode sans échec mais je n’ai pas accès aux fichiers. Normal j’imagine, donc je ne sais pas comment faire pour libérer de la place sur le disque dur.

Je ne progresse pas dans la tentative de résolution des problèmes.

mon mac est toujours bloqué.

j’ai besoin d’aide merci


cordialement


patrice



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 4 déc. 2021 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2021 à 15h55

Bonjour

c'est un probleme récurrent sur ses MacBook Air qui ont un tout petit disque dur de 120 Go de base

pour installer les dernières versions il faut déja 35 Go d'espace libre.

comment libérer de l’espace


Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867


 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.



Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2021 à 15h55 en réponse à patrice70

Bonjour

c'est un probleme récurrent sur ses MacBook Air qui ont un tout petit disque dur de 120 Go de base

pour installer les dernières versions il faut déja 35 Go d'espace libre.

comment libérer de l’espace


Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867


 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.



Mac bloqué sur le logo Apple avec barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.