Identifiant ou mot de passe Apple incorrect

Je n’arrive plus à effectuer certaines mise à jour, j’entre mon mdp et on me dit qu’il est incorrect alors que je sais que c’est le bon je l’ai même changé pour être sûre

j’ai déjà fait la dernière mise à jour IOS après ce problème et ça n’a rien changé je ne sais pas quoi faire d’autre….

Identifiants ou mdp incorrects

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 4 déc. 2021 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2021 à 00h27

Salut ElisaMartzel,

Merci de ton retour et du chemin indiqué, grâce à ça j'ai une théorie en tête (en vrai, j'en ai 2 mais elles sont plus ou moins similaires).

Se pourrait-il que l'identifiant pour App Store et iTunes Store soir différent de celui que tu utilises pour iCloud ?

Tu veux bien faire la vérification depuis Réglages > ton nom en haut > Contenu multimédia et achats > Compte. Vois-tu ton identifiant Apple ou vois-tu un autre mail ?

Et ma 2eme idée un peu similaire, se pourrait-il que certaines de tes apps aient été téléchargées par un ancien identifiant Apple que tu n'utiliserais plus aujourd'hui ?

Parce que dans l'idée où les apps en question aient été téléchargées alors que tu utilisais un autre identifiant, cela peut tout à fait donner ce genre de message d'erreur, puisque tu tentes te mettre un identifiant qui n'est pas celui attendu.

Passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2021 à 00h27 en réponse à ElisaMartzel

Salut ElisaMartzel,

Merci de ton retour et du chemin indiqué, grâce à ça j'ai une théorie en tête (en vrai, j'en ai 2 mais elles sont plus ou moins similaires).

Se pourrait-il que l'identifiant pour App Store et iTunes Store soir différent de celui que tu utilises pour iCloud ?

Tu veux bien faire la vérification depuis Réglages > ton nom en haut > Contenu multimédia et achats > Compte. Vois-tu ton identifiant Apple ou vois-tu un autre mail ?

Et ma 2eme idée un peu similaire, se pourrait-il que certaines de tes apps aient été téléchargées par un ancien identifiant Apple que tu n'utiliserais plus aujourd'hui ?

Parce que dans l'idée où les apps en question aient été téléchargées alors que tu utilisais un autre identifiant, cela peut tout à fait donner ce genre de message d'erreur, puisque tu tentes te mettre un identifiant qui n'est pas celui attendu.

Passe une bonne journée !

Le 8 déc. 2021 à 04h20 en réponse à ElisaMartzel

Salut ElisaMartzel,

Une nouvelle fois merci pour tes explications et tes captures d'écran.

Je pense que tu devrais vraiment essayer cette histoire d'autre compte.

Essaye au moins sur une des apps dont tu es absolument sûre qu'elle a été téléchargée, il y a longtemps.

Est-ce que tu te souviens de l'adresse mail utilisée... et du mot de passe associé 😅 ?

Je sais que ça peut être un peu challengeant de retrouver les infos d'un vieux compte.

Sinon une autre chose que tu peux tenter, c'est de supprimer l'un de ces apps (si possible, une qui ne contient pas certaines de tes données et qui ne te sert pas beaucoup) pour voir si tu peux la télécharger à nouveau (elle sera alors associée à ton compte actuel).

SI tu parviens à faire l'une ou l'autre des manips, c'est que l'app était bel et bien associée à ton ancien identifiant Apple. Et que ce sera sûrement le cas pour les autres.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 6 déc. 2021 à 06h32 en réponse à ElisaMartzel

Salut ElisaMartzel,

Juste pour être certains que tout va bien au niveau de l'accès à ton compte. Pourrais-tu essayer de te connecter sur le site appleid.apple.com ?

Si tu y parviens, c'est que tu peux être absolument sûre que le souci ne vient pas de là.

Je t'invite aussi à redémarrer ton iPhone, histoire de gommer tous les petits bugs logiciels.

Sur ta capture d'écran, je n'arrive pas très bien à situer sur quelle page tu te trouves. Es-tu dans les réglages de ton iPhone ou directement dans l'app iTunes Store ?

N'hésite pas à nous donner un maximum d'infos.

À bientôt !

Le 12 déc. 2021 à 23h42 en réponse à ElisaMartzel

Salut ElisaMartzel,

Tu as raison d'avoir quelques craintes pour les données. Tout dépend des apps en question, mais je ne pourrais pas te dire comment celles que tu possèdes conservent leurs données.

Tu peux les garder en l'état et ne pas les supprimer en soi, c'est juste que tu ne peux pas les mettre à jour.

À moins de retrouver l'identifiant et le mot de passe qui ont servi à la télécharger.

Et cela te sera demandé à chaque fois que tu voudras les mettre à jour.

Il n'y a rien d'impossible, c'est juste un peu fastidieux de devoir jongler entre 2 identifiants.

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau si tu avais d'autres questions ! À très bientôt !

Le 6 déc. 2021 à 06h46 en réponse à AstreA

Je parviens bien à me connecter sur le lien que vous m’avez donné

j’ai déjà redémarré mon téléphone rien ne change malheureusement

Ma capture d’écran se situe dans l’AppStore, quand je clique sur mon compte j’arrive sur cette page (ci-dessous) puis lorsque je clique sur mettre à jour on me demande d’entrer mon mdp puis je reçois le message de ma précédente publication

Le 7 déc. 2021 à 03h58 en réponse à AstreA

J’ai vérifié ta 1ère hypothèse, les deux identifiants sont bien les mêmes

J’ai certaines applications que j’ai effectivement téléchargé avec un autre compte mais il y a bien 6/7ans déjà et les mises à jour se faisaient quand même jusque ici

Mais je suis sure que certaines des applications dont je n’arrive plus à faire les mises à jour ne viennent pas de cet ancien compte…

En tout cas merci pour toute vos réponses, je crois que mon problème est difficile à résoudre je pense que c’est un bug de système qui doit être rare :/

Le 8 déc. 2021 à 07h44 en réponse à AstreA

Oui lorsque je supprime l’application et que je la ré télécharge ça fonctionne, mais j’ai certaines applications que je ne voulais pas supprimer à cause des données mais je pense que je n’aurai pas le choix finalement…

Pourtant comme je l’ai déjà dit plus haut jusqu’à maintenant tout fonctionnait correctement alors pourquoi d’un coup ça ne veut plus 😅

Je vois remercie beaucoup d’avoir pris le temps de m’aider, bonne journée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant ou mot de passe Apple incorrect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.