Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à l’App Store impossible sur Mac

Bonjour


tout d’abord merci à danieldeannecy d’avoir indiqué la nécessité d’un espace plus important pour la mise à jour pour un MacBook Air de 2013. C’était le cas même avec mes 23 G d’espace libre que j’avais avant de faire la mise à jour.


j’ai donc effacer le disque dur après une sauvegarde des données, puis j’ai tenté une nouvelle installation qui a échouée. Je suis sorti du mode récupération et je me suis retrouvé dans l’espace intersidéral puisqu’il n’y avait plus de système. J’ouvre le mode récupération et et dans réinstaller le sytème il m’a proposé OS X. Je l’ai téléchargé et installé et à partir de maintenant je n’arrive pas à ouvrir App Store !

j’ai une fenêtre qui indique «  Connexion a l’App Store impossible ».


j’ai tenté beaucoup de manip pour réparer mais rien n’y fait.


auriez vous une idée ? Je suis coincé pour téléchargé une nouvelle version du système via App Store.


merci infiniment


Patrice


MacBook Air 2013

version OS X


Connexion à l’App store impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 5 déc. 2021 à 15h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2021 à 18h28

Il faudrait donc tenter d'accéder au MAJ Mac OS directement depuis le WEB.

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)


Si vous cliquez sur une des versions de Mac OS sur cet article, il ouvre automatique la page sur l'App Store.

Je vous laisse essayer, et revenir vers moi

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2021 à 18h28 en réponse à patrice70

Il faudrait donc tenter d'accéder au MAJ Mac OS directement depuis le WEB.

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)


Si vous cliquez sur une des versions de Mac OS sur cet article, il ouvre automatique la page sur l'App Store.

Je vous laisse essayer, et revenir vers moi

Le 5 déc. 2021 à 20h40 en réponse à patrice70

Voilà la nouvelle version est téléchargée….

en revanche pour l’installation je rencontre quelques difficultés, je tente de suivre le processus proposé par Apple mais j’avoue ne pas tout saisir…. Je ne trouve pas l’app install dans le package.

j’ai sauvegardé cette version sur un disque dur.

Est ce qu’il faut que je reformâtes le disk ou bien j’envoie l’installation comme le préconise Apple ?


merci pour ton aide

Connexion à l’App Store impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.