Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n’ai plus accès à l’iTunes Store et à l’App Store

Bonjour MBP mid 2012 avec lecteur DVD intégré

J'étais sous Catalina et j'ai réinitialisé mon SSD 250.

Il m'a demandé de charger mountain Lion et je n'ai plus du tout accès à iTunes store ni à Apple store.

Je suis bien connecté en fibre, j'au vérifié l'état de mon MBP, pas de problème, j'ai la bonne date et la bonne heure, je me connecte à internet pour les infos.

Pouvez=vous me dire quel est le problème ?

J'ai charg" 2 fois mountain Lion, rien n'y fait.

Merci

Cordialement

Gilles xxxxx

PS : la carte video de mon autre Mac vient de me lâcher, il ne me reste que mon MBP

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 déc. 2021 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2021 à 09h56

Salut Gilles,

Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de te connecter à l'App Store ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe 🧐

Et quand tu dis "J'ai charg" 2 fois mountain Lion", est-ce que tu veux dire que tu as réinstaller Mountain Lion deux fois ?

En tout cas, tu voudrais réinstaller Catalina, c'est bien ça ? Comme ça ne fonctionne pas depuis l'App Store directement, n'hésite pas à passer depuis ce lien : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Note qu'il te faudra d'abord installer High Sierra ou Mojave avant de pouvoir installer Catalina :

macOS Catalina 10.15 peut remplacer Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite et Mavericks.
macOS Mojave 10.14 peut remplacer High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks et Mountain Lion.
macOS High Sierra 10.13 peut remplacer Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks et Mountain Lion.

De plus, les liens ne fonctionnent que dans Safari.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Belle journée 🍂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2021 à 09h56 en réponse à gilles3547

Salut Gilles,

Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de te connecter à l'App Store ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe 🧐

Et quand tu dis "J'ai charg" 2 fois mountain Lion", est-ce que tu veux dire que tu as réinstaller Mountain Lion deux fois ?

En tout cas, tu voudrais réinstaller Catalina, c'est bien ça ? Comme ça ne fonctionne pas depuis l'App Store directement, n'hésite pas à passer depuis ce lien : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Note qu'il te faudra d'abord installer High Sierra ou Mojave avant de pouvoir installer Catalina :

macOS Catalina 10.15 peut remplacer Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite et Mavericks.
macOS Mojave 10.14 peut remplacer High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks et Mountain Lion.
macOS High Sierra 10.13 peut remplacer Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks et Mountain Lion.

De plus, les liens ne fonctionnent que dans Safari.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Belle journée 🍂

Le 10 déc. 2021 à 09h56 en réponse à gilles3547

Ah super Gilles ! Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que le support Chat d'Apple est vraiment très pratique 😁

J'avoue que je n'avais pas compris que tu étais toujours en mode de récupération sur ton Mac 🙈. La manip avec ATL+CMD+R permet effectivement de réinstaller la dernière version de macOS compatible avec le Mac. Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux jeter un œil au document Réinstallation de macOS.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

À très vite 🌈

Le 9 déc. 2021 à 19h08 en réponse à The_knight

Merci beaucoup de cette réponse rapide

En fait je ne savais pas que je pouvais joindre le service assistance Apple par chat. Ils ont résolu mon problème.

Après reformatage de mon SSD je faisais CMD R pour recharger l'OS. Par 2 fois j'ai essayé de recharger, il me chargeais mountain lion sur lequel il était impossible de me connecter à Apple store et iTunes store ! J'ai cherché un moment sur le net. L'assistance Apple m'a indiqué que je ne devais pas taper CMD R mais ATL CMD R qui, cette fois, m'a perlis de charger mon ancien OS c'est à dire Catalina.

Tout est rentré dans l'ordre en rajoutant ALT.

Je t'assure que je ne referai plus jamais cette erreur !!!!

Merci beaucoup pour ton mail;

Cordialement

Gilles M****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Je n’ai plus accès à l’iTunes Store et à l’App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.