De nombreux bugs dans macOS Monterey

Il y a tellement de bugs que j'ai répertoriés dans macOS Monterey 12.0.1 (version officielle), que je les énumèrerai ici en plusieurs fois, au fur et à mesure de mes souvenirs.

Voici donc la liste des bugs, en espérant qu'Apple en prendra bonne note et qu'il effectuera les corrections par les prochaines mises à jour :

HARDWARE

1. Le MacBook Air se met parfois à chauffer fortement de façon inexpliquée. Il suffit juste de laisser le MacBook Air allumé sous une session utilisateur, et de ne rien toucher pendant une bonne demie-heure, pour constater parfois que l'ordinateur est brulant, sans raison apparente (aucune application en fonctionnement, ou alors juste Safari). Et il ne s'agit apparemment pas de recharge de la batterie. Y aurait-il une faille de sécurité dans macOS Monterey qui permettrait à des virus ou des troyens de fonctionner ? Le mode "sandbox" employé par macOS est censé être invulnérable, serait-il devenu vulnérable ? J'ai passé mon Mac à 2 antivirus (Bitdefender et Entigo, ils n'ont rien détecté). Il s'agirait donc plutôt d'un soucis hardware ou système macOS Monterey ?...

WIFI

1. Dans le menu de session utilisateur macOS (la barre en haut de l'écran où il y a la  à gauche et la date / l'heure à droite), le symbole Wifi est parfois indiqué comme activé alors qu'il devrait être barré. Idem dans le Control Center. Je suis donc obligé d'aller dans le Control Center pour désactiver le Wifi (qui s'est activé seul sans ma permission à l'ouverture de la session).

SAFARI

1. L'historique de Safari a disparu, sans explication. J'ai perdu tous mes onglets. Et copier le fichier "LastSession.plist" (qui contenait l'historique) ne fonctionne plus. (J'ai du acheté pour quelques euros une extension Safari dans le MacApp Store pour sauvegarder désormais ma session Safari, alors que ce genre d'extension est gratuite pour Google Chrome).
  2. Safari buggue au niveau du menu (en haut). En mode plein écran, les onglets sont cachés en haut au delà de l'écran, et je ne les vois donc plus. C'est arrivé comme ça sans prévenir.

CLAVIER

1. Au démarrage de macOS, arrivé sur le menu choix des sessions utilisateur, dans le menu en haut à droite est affiché clavier "U.S." au lieu de "fr".
  2. Dans Préférences Système / Clavier / Texte, les raccourcis textes sont effacés automatiquement à chaque fermeture de session macOS pour une raison inconnue. Il faut à chaque fois, glisser/déposer le fichier "Substitution de texte.plist" dans la fenêtre de raccourcis des textes. C'est pénible !
  3. Toujours avec les raccourcis textes, pour une raison inconnue, il est impossible d'utiliser un raccourci texte de plus de 3 caractères ("jrvm" pour "j'arrive maintenant" par exemple) dans le navigateur Safari spécifiquement sur le site Facebook. Sur les autres applications (TextEdit, Notes, etc), ça fonctionne apparemment.

Publiée le 9 déc. 2021 à 01h42

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

De nombreux bugs dans macOS Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.