Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne reconnaît pas ma clé USB

Mon macbook pro ne reconnait pas ma clé USB comment faire svp?


PROBLEME CLEF USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 10 déc. 2021 à 00h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2021 à 10h40

Bonjour

bon ok mais difficile comme ça a la louche 😃 , tu as regardé dans utilitaire de disque si elle est visible ?

c'est peut etre ta clef qui est HS, la connectique ; donc essai déja tout ça


  • Reset NVRAM : > Redémarrer le Mac et immédiatement 


  • Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 


  • Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, )


  • Relâcher ces 4 touches 


  • Laisser le Mac démarrer. 


et/ou



le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2021 à 10h40 en réponse à eyapple

Bonjour

bon ok mais difficile comme ça a la louche 😃 , tu as regardé dans utilitaire de disque si elle est visible ?

c'est peut etre ta clef qui est HS, la connectique ; donc essai déja tout ça


  • Reset NVRAM : > Redémarrer le Mac et immédiatement 


  • Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 


  • Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, )


  • Relâcher ces 4 touches 


  • Laisser le Mac démarrer. 


et/ou



le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac



Le 10 déc. 2021 à 21h45 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

je vous explique avec plus de détails.


Habituellement, lorsque je branche ma clé USB-C, elle s'affiche sur mon bureau et dans le finder.

Soudainement, après avoir branché ma clé USB-C rien ne s'affiche, alors qu'elle marchait quelques instants avant.

Il y a tout mes dossiers dedans, c'est tellement important, comment faire pour que mon mac puisse à nouveau reconnaître ma clé USB?


Merci.

Mon Mac ne reconnaît pas ma clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.