Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le son de mon iPhone est instable

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de réglage du son ponctuellement sur mon iPhone 12 pro :

1/ Il arrive de temps à autre que la sonnerie des appels téléphoniques se mette toute seule au volume maximum ou plus rarement au volume minimum. Sachant que j'ai bien décoché l'option "Utiliser les boutons" pour que les boutons n'aient pas d'incidence sur le volume de la sonnerie et des alertes.


2/ C'est plus embêtant que le premier problème, j'utilise un casque (de moto) relié en Bluetooth via des oreillettes (intégrées au casque) de la marque Sena. Lorsque je connecte le casque, le volume est très bas donc inaudible lorsque le moteur est en route. J'arrive à augmenter le son Bluetooth (je l'utilise avec Waze) au départ, si j'ai un peu de chance le niveau du son reste audible pendant 1/4h et va se mettre rapidement à un niveau inaudible. Le seul moyen de restituer du son (à un niveau suffisant), c'est de m'arrêter (tous les 1/4h c'est comment dire... pénible...) et d'augmenter le son avec les boutons volume (de mon téléphone) lorsque Waze me parle.


Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté les mêmes problèmes ? Est-ce vous avez une idée de comment faire pour y remédier ?


Pour info, je suis à jour sur IOS, et pour les APP concernées


Sachant que j'ai déjà fait les manoeuvres suivantes :

  • Désinstallé et réinstallé les APP (Sena, Waze...), les accessoires Bluetooth (Sena, Airpod)
  • Réinitialisé iPhone (j'avais d'ailleurs le même problème que le point numéro 1/ avec mon précédent iPhone 7S)
  • Fait la danse de la pluie
  • Insulté copieusement, mon iPhone, mon casque Sena et moi-même

Tout cela sans effet ou presque...

Je suis ouvert à toute suggestion et avis.

Merci à vous


Son pas stable Iphone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 11 déc. 2021 à 16h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2021 à 16h47

Bonjour Thomas_Iphone12,


Petites pistes de recherche pour le point 2 :

> Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Tenter de modifier certains réglages (notamment Adaptation des écouteurs)

> Réglages > Son et vibrations > Sécurité des écouteurs > Essayez d'adapter ce réglage (soit en réglant le nombre de décibel, soit en désactivant l'option)


Pour le point 1, il s'agit peut-être de la fonction basée sur l'attention, qui diminue le volume des notifications, ... quand vous regardez votre téléphone.

> Réglages > Accessibilité > Face ID et attention

À propos du réglage Fonctions fondées sur l’attention sur votre iPhone X ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Bonne journée

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2021 à 16h47 en réponse à Razerder

Bonjour Thomas_Iphone12,


Petites pistes de recherche pour le point 2 :

> Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Tenter de modifier certains réglages (notamment Adaptation des écouteurs)

> Réglages > Son et vibrations > Sécurité des écouteurs > Essayez d'adapter ce réglage (soit en réglant le nombre de décibel, soit en désactivant l'option)


Pour le point 1, il s'agit peut-être de la fonction basée sur l'attention, qui diminue le volume des notifications, ... quand vous regardez votre téléphone.

> Réglages > Accessibilité > Face ID et attention

À propos du réglage Fonctions fondées sur l’attention sur votre iPhone X ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Bonne journée

Le 11 déc. 2021 à 17h04 en réponse à BodnArt

Bonjour BodnArt,


Merci pour la réponse rapide et vos suggestions.

Pour le point 2, j'ai modifié le réglage Adaptation des écouteur comme suggéré. Je vais tester dès que la pluie me laissera sortir la moto.

Pour la deuxième piste, j'avais déjà désactivé l'option sécurité des écouteurs.


Concernant le point 1 Face ID et Attention, j'ai bien vu le fonctionnement et le téléphone baisse le son des notifications lorsque je le regarde mais le volume général revient à la normal lors d'une alerte ou appel suivant. Est-ce que vous suggérez que ce réglage peut "dérégler" le volume sonore des mes appels suivants (ex. mettre le volume au maximum) ?


Bonne journée,

Le 11 déc. 2021 à 17h12 en réponse à Razerder

Très honnêtement j'ai vu pas mal de personne se plaindre de ce son qui diminue, sans avoir réellement besoin de regarder l'iPhone. En général désactiver cette option résout le soucis.

J'ai pensé que ça pouvait être votre cas.

Je ne pense pas que ce soit le volume qui soit déréglé, mais plutôt que pour une raison ou une autre Face ID estime que vous le regardez...



Le son de mon iPhone est instable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.