Qualité des produits Apple

Bonjour, je suis nouvel utilisateur dans le monde de chez Apple, après plus de 24 ans à utiliser que des PC, android et autres

J'ai voulu mettre un pied dans cet univers en me constituant un écosystème composé de

1. Macbook pro M1 13" 1to 16gb.

Le premier modèle (acheté chez la fnac) est arrivé au déballage ( emballage intact) comme ceci:

Il fut échangé et le deuxième c'est OK

• J'ai pris une coque sur le site apple store,, une tech21 que j'ai retourné car le magasin de val d'europe ne voulant pas la reprendre, ayant fait le déplacement pour rien, ils refusaient de me la prendre en charge, même en appelant l'assistance du site apple et en leur passant la personne qui était désemparée de voir celà....

elle était elle aussi fissurée:

( celles en rayon du magasin physique aussi d'ailleurs)

• J'ai ensuite commandé un Ipad pro 12.9 1to+wifi+cellular, il est arrivé avec l'écran de rayé ( j'attends toujours le sav d'ailleurs ca va prendre 3 semaines, chouette...), je ne l'ai même pas démarré d'ailleurs

on voit mal sur la photo c'était pas évident a prendre

• Avec celui ci j'ai pris le MAGIC KEYBOARD:
  • Arrivé avec des traces de lustrage / usure sur à côté du touch pad:

• J'ai pris également le Smart folio 12.9 ( modèle bleu)
  1. Lui présente des traces blanches dans le plastique qui ne partent absolument pas, c'est incrusté dedans...

Donc je voulais savoir si cette " qualité " percue et ces problèmes esthétiques sont courants sur le matériel apple et ses accessoires (neufs et d'origines, tous acheté sur fnac.com). ce n'est pas l'image que j'en avais mais peut être j'en espérait trop.

Car au final je n'ai pas mon matériel le temps du traitement des différents SAV, et tout celà était dans l'état au déballage, je suis du coup décu ( surtout de l'attitude de apple store val d'europe et de sa directrice qui refuse de prendre en retour le matériel acheté chez apple.fr, et même la vente d'une nouvelle coque), de la qualité des produits et ormis le stylet, tous avaient des problèmes au deballage....

Merci pour votre retour

En synthèse

1. Macbook pro: vitre d'écran présentant un défaut de découpe
  2. Coque Tech21: fissures dans le plastique
  3. Ipad: Rayure sur la vitre avant le déballage
  4. Magic Keyboard: Traces d'usures du plastique
  5. Smart folio : taches dans le plastique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 déc. 2021 à 11h28

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 19 déc. 2021 à 13h31 en réponse à Arcadi

Je rejoins tout à fait Arcadi_fr, les marketplaces sont présents chez quasiment tous les grands sites marchands en ligne. Et il est assez facile de se faire avoir si nous ne sommes pas habitué à cette pratique.

Pour répondre au problème de Jérome4177, c’est impossible que ces produits soit des produits neufs provenant de la FNAC ou d’Apple directement.

Quels étaient les prix de vos produits? Je suis quasiment sûr qu’il s’agit de produits reconditionnés.

J’ai déjà acheté une grande quantité de produits pour moi ou des proches et je n’ai absolument jamais remarqué ce genre de défaut (particulièrement sur votre iPad). Même si cela peut arriver sur un produit, sur autant que vous je n’y crois pas une seconde. Ce ne sont pas des produits neufs.

Le 18 déc. 2021 à 14h05 en réponse à Jérôme4177

Jérôme4177 a écrit :

on, alors voici le remplacant de l'ipad:
Il a un moucheron écrasé au déballage, un manque de peinture sur un coin et une trace d'eau ou autre séchée sur l'arrière...

Donc, au vu du nombre d'occurences, je penses que la qualité apple doit etre comme cela....

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/3ff4ec0e-82fd-4787-bb85-09d2be271d1e
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/5f2780eb-afb0-44be-bf23-394609ef75d1

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/da4e843b-95df-4f19-b393-66626194e3cf

c'est bon tu nous l'a posté 3 fois, t'es un mec qui a pas de bol, ça arrive 😃

Le 19 déc. 2021 à 13h10 en réponse à danieldeannecy

Facebook dont je ne suis pas utilisateur à juste donné un nom commun https://fr.wikipedia.org/wiki/Marché_en_ligne a son service de B2C. Fnac.com fait du marketplace depuis déjà quelques années, comme d’autres et parfois le consommateur pense acheter auprès d’une entreprise réputé alors que cela peut ne pas être le cas. Et, dés lors, être déçu de son achat voir même tombé sur du refurb.

Le 20 déc. 2021 à 07h01 en réponse à Christophe50

Bonjour et merci pour vous nombreux retours

En effet il s'agit bien de produits neufs, scellés avec les blisters Apple et NON RECONDITIONNES, non MARKETPLACE, provenance et vendeur FNAC.COM ( je suis pas idiot j'ai bien pris chez les sites en direct et non des revendeurs affiliés), puisque entre autres j'ai pu ramener prendre et ramener au sav du magasin proche de chez moi , et l'iPad en dernier est AMAZON.fr officiel, non market place.

Les 2 iPad étaient bien dans leur carton d'origine, plastifiés avec la languette etc etc, dans le carton marron apple, lui même scellé avec le numéro de série autour etc etc, donc je le répète ce sont bien des produits neufs non reconditionnés.

Les prix sont les prix en vigueur a l'heure actuelle sur les 2 sites vus qu'ils sont alignés,+ de 2000 euros pour l'ipad, les accessoires etc ben c'est les mêmes prix partout donc identique apple.com

@

danieldeannecy

c'est sur qu'avec ca tu n'a pas du avoir de souci de fabrications !🤣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité des produits Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.