Qualité des produits Apple
Bonjour, je suis nouvel utilisateur dans le monde de chez Apple, après plus de 24 ans à utiliser que des PC, android et autres
J'ai voulu mettre un pied dans cet univers en me constituant un écosystème composé de
- Macbook pro M1 13" 1to 16gb.
Le premier modèle (acheté chez la fnac) est arrivé au déballage ( emballage intact) comme ceci:
Il fut échangé et le deuxième c'est OK
- J'ai pris une coque sur le site apple store,, une tech21 que j'ai retourné car le magasin de val d'europe ne voulant pas la reprendre, ayant fait le déplacement pour rien, ils refusaient de me la prendre en charge, même en appelant l'assistance du site apple et en leur passant la personne qui était désemparée de voir celà....
elle était elle aussi fissurée:
( celles en rayon du magasin physique aussi d'ailleurs)
- J'ai ensuite commandé un Ipad pro 12.9 1to+wifi+cellular, il est arrivé avec l'écran de rayé ( j'attends toujours le sav d'ailleurs ca va prendre 3 semaines, chouette...), je ne l'ai même pas démarré d'ailleurs
on voit mal sur la photo c'était pas évident a prendre
- Avec celui ci j'ai pris le MAGIC KEYBOARD:
- Arrivé avec des traces de lustrage / usure sur à côté du touch pad:
- J'ai pris également le Smart folio 12.9 ( modèle bleu)
- Lui présente des traces blanches dans le plastique qui ne partent absolument pas, c'est incrusté dedans...
Donc je voulais savoir si cette " qualité " percue et ces problèmes esthétiques sont courants sur le matériel apple et ses accessoires (neufs et d'origines, tous acheté sur fnac.com). ce n'est pas l'image que j'en avais mais peut être j'en espérait trop.
Car au final je n'ai pas mon matériel le temps du traitement des différents SAV, et tout celà était dans l'état au déballage, je suis du coup décu ( surtout de l'attitude de apple store val d'europe et de sa directrice qui refuse de prendre en retour le matériel acheté chez apple.fr, et même la vente d'une nouvelle coque), de la qualité des produits et ormis le stylet, tous avaient des problèmes au deballage....
Merci pour votre retour
En synthèse
- Macbook pro: vitre d'écran présentant un défaut de découpe
- Coque Tech21: fissures dans le plastique
- Ipad: Rayure sur la vitre avant le déballage
- Magic Keyboard: Traces d'usures du plastique
- Smart folio : taches dans le plastique
[Titre Modifié par l’Hôte]