Ce volume ne contient aucun utilisateur récupérable sur Mac

après une mise à jour vers monterey 12.1 macbook pro bloqué Tentative de récupération débouche sur le message "Ce volume ne contient aucun utilisateur récupérable

aucun utilisateur récupérable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 15 déc. 2021 à 03h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2021 à 05h32

Bonjour lenabuduPuy,

Si tu rencontres ce souci, je te conseille dans un premier temps de redémarrer ton ordinateur en relançant le mode de récupération.

Ensuite, je vais te demander de lancer une réparation de ton disque avec l'Utilitaire de disque. Pour cela, tu vas pouvoir suivre le document que tu as trouvé Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Enfin, si le souci persiste, il va peut-être falloir effacer complètement ton appareil et réinstaller macOS en suivant Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac avec puce Apple.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2021 à 05h32 en réponse à lenabuduPuy

Bonjour lenabuduPuy,

Si tu rencontres ce souci, je te conseille dans un premier temps de redémarrer ton ordinateur en relançant le mode de récupération.

Ensuite, je vais te demander de lancer une réparation de ton disque avec l'Utilitaire de disque. Pour cela, tu vas pouvoir suivre le document que tu as trouvé Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Enfin, si le souci persiste, il va peut-être falloir effacer complètement ton appareil et réinstaller macOS en suivant Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac avec puce Apple.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 16 déc. 2021 à 09h03 en réponse à Rocket

En fait "utilitaire de disque" n'apparaissait pas.

J'ai contacté l'assistance Apple : pas d'autre solution que l'effacement du disque et la réinstallation complète.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu une panne du réseau 4G alimentant ma box pendant la réinstallation de Monterey.

Finalement tout s'est terminé correctement (j'avais une sauvegarde timemachine récente)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ce volume ne contient aucun utilisateur récupérable sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.