Merci Machiavel de bien vouloir m'aider:
1/J'ai déjà connecté ce même Apple TV à ce même iPhone-XR régulièrement par le passé.
2/Le partage de connexion fonctionne sur mon i-XR avec tous les autres appareils dont: 3 PC, 2iPad, 1 iPhone
3/Je n'ai actuellement pas accès à d'autres réseaux wifi car du fait que je passe très peu de temps à Paris depuis 2 ans, j'ai dénoncé mon abonnement Orange Livebox et j'ai basculé sur le partage de connexion avec un forfait à 70 GB.
4/ Ce partage fonctionne bien avec la même A-Box et par ex l'iPhone de mon épouse.
Par contre, qd je cherche à connecter à travers mon i-XR , L'A-TV le voit et l'affiche, mais lorsque je clique dessus, au lieu de me demander un code de connexion, il répond immédiatement par un message d'erreur de connexion (code 3900, puis code 100)
5/ J'ai essayé de me connecter en passant par "autre" ds la liste des réseaux dispos et en entrant le nom de mon réseau partage: négatif, il ne le trouve pas !
Voilà, c'est à peu près tout !!
J'oubliais: j'ai bien sûr resetté tout ce que je pouvais; en particulier sur lA-TV, retour aux réglages usine pour les réseaux.
Enfin dernier truc bizarre : l'AirPlay ne fctnne pas avec Canal + : je suis abonné C+ et jusqu'il y a 2 ans je passais sur C+ par le décodeur-TV Orange. Depuis que j'ai dénoncé mon abonnement je passais par mon iPad en partage avec le même réseau wifi pour l'i-XR et pour A-TV et à l'affichage de la vidéo je pouvais basculer sur Apple-TV qui s'affichait et qui ne s'affiche plus !
En passant par le menu AirPlay il affiche "recherche des appareils disponibles à l'affichage" et ne trouve rien !!
A suivre...