Mac ne démarre qu'avec le disque dur externe

Bonjour :

voila le problème:

je peux démarrer et utiliser le disque dur interne d'origine (A) du MacBookpro via prise usb dans un boitier , mais quand je le mets en interne (A), il n'est pas reconnu et donc pas démarrage ( fichier avec "?" dessus).

le disque : disk warrior= ok / Utilitaires = ok et donc démarrage en externe sans souci.

système donc : Sierra 10.12.6

il démarre aussi en High sierra avec un autre disque dur externe.(B)

De plus si j'essaie d'installer High sierra sur un autre disque dur en externe ou en interne depuis donc mon disque dur externe High sierra (B), il me met "Problème Interne"...ou "non autorisé".

et si j'essaie un recovery via internet.... ça tourne dans le vide ....pendant 6hres....

j'ai regardé aussi EFI etc. : ok à jour.

2tat interne : pas de cable sectionné de visu. Bon état.

je comprends pas trop....

merci de votre aide.

Démarrage impossible interne mais externe possible avec mon disque dur d'origine

[Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro

Publiée le 15 déc. 2021 à 20h44

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 16 déc. 2021 à 14h20 en réponse à danieldeannecy

Salut vous deux 👋

Oui danieldeannecy ça demande des éclaircissement 🤔

• Veut tu transférer un disque interne d'un Mac sur un autre $$$$$
  • Veut tu changer le disque dur interne du MacBook Pro par un SSD ou simplement récupérer l'ancien????
  • A tu utiliser https://support.apple.com/fr-ca/HT201372 ????

Comment redémarre tu ton Mac pour une récupération, et sur quelle disque (ton externe est il débrancher) ???

L'année de ton MacBook Pro nous donnerais plus d'information a danieldeannecy sur celui-ci

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre qu'avec le disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.