Allumage du Mac

Bonjour,

Existe t'il une solution pour éviter le démarrage d'un MacBook Pro (M1 Max sous Monterey) dès lors que l'on appuis sur n'importe quelle touche du clavier (via un paramètre nvram à changer depuis le terminal par exemple).

Je voudrais limiter l'allumage à l'appuis sur le bouton power avec Touch ID et/ou à l'ouverture du capot mais désactiver l'allumage par pression du trackpad ou pression d'une touche clavier.

Merci d'avance pour vos réponses

MacBook Pro 16″, macOS 12.0

Publiée le 17 déc. 2021 à 05h37

Répondre
3 réponses

Le 17 déc. 2021 à 13h41 en réponse à Chromafield

hello

bonsoir et merci du retour

j'ignorais que cela n'était plus valable sur les M1

donc dans ce cas peut etre ici:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 17 déc. 2021 à 13h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour, j'avais déjà fait cette manipulation avant de poster ma question car je la connaissais, malheureusement ça ne marche, à priori, pas sur les derniers Macbook Pro de 2021. De toute façon, ce paramètre est censé éviter le démarrage du Mac quand on ouvre le capot mais pas d'empêcher l'allumage du Mac dès que l'on appuis sur une touche du clavier.

Je cherche à modifier ce comportement pour pouvoir nettoyer mon clavier avec mon MacBook Pro éteint. là ça n'est plus possible :(

merci pour la réponse en tout cas ;)

Le 17 déc. 2021 à 06h24 en réponse à Chromafield

Chromafield a écrit :

Bonjour,
Existe t'il une solution pour éviter le démarrage d'un MacBook Pro (M1 Max sous Monterey)

Bonjour, oui ici par le terminal

Allumer le Mac et lancer Terminal.

Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

Pour réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allumage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.