Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser bibliothèque iTunes sur nouvel iPhone

J'ai un nouvel iphone et maintenant j'ai plusieurs titres achetés grisés dans ma playlist (non disponibles dans votre région), tous les autres morceaux ont été transférés. Je ne veux pas m'abonner à Apple music donc je ne vois pas dans Réglages Musique : synchroniser la bibliothèque. Merci


itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 19 déc. 2021 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 14h00

Bonjour gabyrocky,


Ta situation est étrange puisque tu as acheté ces morceaux et que tu as l'air d'en avoir une certaine quantité grisée.


Je ne pense pas que ce soit un problème de synchronisation, mais dans ton cas, pour être sûr de savoir d'où cela vient, le mieux serait que tu contactes l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait.


Pour les contacter, tu peux suivre ce lien : Contacter l'assistance Apple.


Tiens-nous au courant de la situation !


Belle journée. 🍀

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2021 à 14h00 en réponse à gabyrocky

Bonjour gabyrocky,


Ta situation est étrange puisque tu as acheté ces morceaux et que tu as l'air d'en avoir une certaine quantité grisée.


Je ne pense pas que ce soit un problème de synchronisation, mais dans ton cas, pour être sûr de savoir d'où cela vient, le mieux serait que tu contactes l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait.


Pour les contacter, tu peux suivre ce lien : Contacter l'assistance Apple.


Tiens-nous au courant de la situation !


Belle journée. 🍀

Le 20 déc. 2021 à 18h38 en réponse à gabyrocky

Bonjour gabyrocky,


Est-ce que tu as réussi à synchroniser ta bibliothèque iTunes ?

Certains morceaux ne sont effectivement pas disponibles dans certains pays, sûrement pour une question de droits d'auteurs.


As-tu changé le pays de l'identifiant Apple avec lequel tu as acheté ces morceaux ?

Sans être abonné à Apple Music, as-tu un abonnement iTunes Match ?


N'hésite pas à nous donner un maximum d'infos sur la façon dont tu as récupéré ta musique sur ton nouvel iPhone et des détails qui pourraient nous donner une piste.


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée.

Le 21 déc. 2021 à 19h26 en réponse à thomas185

Bonjour,

Non, je n'y arrive pas.

Je n'ai aucun abonnement (ni Apple Music ni Itunes Match).

En fait, j'avais un Iphone SE et dans la bibliothèque des morceaux achetés sur Itunes. J'ai changé d'Iphone (13 mini) et après avoir transféré mes données, je me suis aperçue que quelques morceaux étaient grisés alors que non auparavant (un message du genre : morceau non disponible dans ce pays)... Quand je vais sur Itunes sur mon Mac je ne vois pas la marche à suivre pour synchroniser la musique indiquée sur Apple : aller dans Itunes, modifier préférences (?) Je vois seulement préférences (général lecture téléchargements store restrictions appareils avancées ) et dans avancées je vois Iphone de 2017 donc il s'agit de mon ancien smartphone et je ne sais pas si je dois sélectionner et supprimer la sauvegarde car il n'y a aucune proposition pour enregistrer mon nouvel Iphone... Et tout en haut, dans la barre grise, dans Fichier (à côté de Itunes) je vois Appareils, quand je clique je vois Synchroniser en gris donc je ne vois pas de quoi il s'agit...

Donc Où cocher synchroniser la bibliothèque dans mon cas? Où afficher le nouvel Iphone? Pour quelle raison ces quelques morceaux achetés il y a déjà plusieurs mois ne figurent plus dans ma bibliothèque ?

Merci beaucoup pour votre aide😁

Le 28 déc. 2021 à 18h05 en réponse à Machiavel38

Bonjour,

Voici comment j'ai réussi à récupérer les morceaux qui étaient grisés dans la playlist de mon Iphone (titres indisponibles dans votre région).

Je suis allée sur mon compte Itunes et j'ai vu qu'il y avait une ligne

" téléchargements et achats",

au-dessous : "Gérer vos appareils" et "Articles masqués" : afficher tous les achats masqués qui peuvent être retéléchargés. J'ai cliqué sur "Gérer" (en croisant les doigts) et là j'ai vu tous les titres qui étaient grisés, j'ai cliqué dessus et voilà ! Contente d'avoir trouvé par moi-même avant d'avoir appelé l'assistance (même si les personnes qui vous rappellent sont très efficaces...).

Merci aux personnes qui m'ont répondu...

Le 29 déc. 2021 à 10h24 en réponse à gabyrocky

Bonjour gabyrocky,


Super découverte ! C'est gentil d'être revenue nous partager ta solution. 😄

Elle va pouvoir aider d'autres personnes rencontrant la même situation, merci à toi !


N’hésite pas à revenir sur le forum si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une excellente journée.

Synchroniser bibliothèque iTunes sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.