Mon iPhone ne peut pas appeler certains numéros

Depuis la mise à jour iOS de mon iPhone SE 2020, mon téléphone ne peut plus appeler les numéros en +33. J’ai un message qui m’indique numéro pas attribué. Seul solution pour le moment supprimer le +33 lorsque je passe un appel. Problème lorsque je suis à l’étranger si je ne peux plus indiquer les indicatifs nationaux. Avez vous eu ce genre de problème ?

Impossible d’appeler depuis mise à jour iOS 12.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 20 déc. 2021 à 08h32

Répondre
6 réponses

Le 31 déc. 2021 à 08h49 en réponse à Denis_94

Bonjour, je rencontre le même problème que vous avec plusieurs contacts depuis la MAJ iOS 15.2.

Mes contacts sont chez différents opérateurs, numéros mobiles comme fixes !

J'ai effacé le +33 devant le numéro de ceux qui bug et maintenant, je peux les contacter !

Un truc bizarre quand même, c'est que tous mes contacts sont saisis de la même manière (avec le +33) et pour certains cela fonctionne parfaitement, d'autres non ?!

J'ai fait des tests croisés en changeant ma carte SIM et/ou en inversant les cartes SIM de plusieurs smartphones, mais il n'y a qu'avec mon iPhone Xs MAX que le problème arrive ?!

Un RESET complet de l'iPhone et restauration n'ont rien changé.

On va attendre une update de version !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne peut pas appeler certains numéros

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.