Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer écran externe Thunderbolt connecté au Mac

Bonjour.

Je possède un iMac M1.

Je connecte via le port Thunderbolt/USB 4 un écran Philips (246E9QDSB/00).

Pour cette connexion entre le HDMI de l'écran Philips et le Thunderbolt de mon iMac j'utilise un adaptateur : Aceele adaptateur USB C ( Type C) vers HDMI 4K 60Hz en aluminium, nylon tressé & plaqué or.

Mais à chaque démarrage de mon iMac, mon écran Philips est "rosé".

Je dois après chaque démarrage : retirer le port et le remettre pour que mon écran Philips fonctionne normalement.

Dois je modifier une configuration ou faire quelque chose afin que mon écran Philips s'allume normalement au démarrage et m'évitant de débrancher / brancher le port ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Arnaud


iMac M1 avec un 2ème écran Philips

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 20 déc. 2021 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2021 à 20h15

Bonsoir,


j’ai déjà observé ce problème d’écran « rosé » qui peut être solutionné en modifiant la fréquence d’image dans les paramètres du moniteur externe.


cordialement,

Questions similaires

2 réponses

Configurer écran externe Thunderbolt connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.