Sous-titres disponibles en Belgique dans l’app Apple TV

Bonjour.

Je suis Belge francophone habitant en Wallonie.

Énormément de films ne sont disponibles qu'en Néerlandais au niveau des sous-titres et parfois des langues =(

La Belgique c'est 3 langues. Le Français, le Néerlandais et l'Allemand. Si pour le monde, en Belgique on ne parle que le Flamin, ben c'est du propre.. :D

Je ne parle pas un broc de Néerlandais. Je me suis fait avoir une fois en achetant Swiss Army Man. Y'avait en fait le néerlandais, le turc (euké), l'espagnol ou l'anglais en sous-titres. Bon, je me débrouille en anglais donc c'est mieux que rien.., Maintenant je vérifie direct avant de sortir la carte ^^ Mais c'est dommage parce que je veux vous donner mon argent mais pour ça il faudrait la bonne langue =D

Bref, pensez-vous que le problème sera réglé un jour ? Surtout que la langue sélectionnée sur chacun de mes produits Apple est bien "Belgique (Français)" et pas "Belgique (Néerlandais)".

Cordialement.

Les sous-titres disponibles en Belgique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2021 à 16h49

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 22 déc. 2021 à 00h00 en réponse à Spike2410

Bonjour Spike2410,

Je comprends ton désarroi, il est vrai que les langages audio et les sous-titres pour les films et les séries ne sont pas égaux. Certains vont avoir une multitude de choix et d'autres beaucoup moins.

Ce sont les distributeurs de ces films/séries qui décident quelles langues seront disponibles pour quel pays région et pour quelle plateforme.

Il est aussi possible que les langues soient différentes entre les versions HD et les versions 4K, il faut effectivement regarder de près quelles sont les langues disponibles avant de faire un achat.

Le choix de la langue dans tes appareils n'intervient pas dans les langues disponibles pour les films. La seule chose que je vois et qui pourrait influencer c'est le choix du pays dans ton Apple Store, puisque c'est lui qui va déterminer quels films et quelles langues sont disponibles pour le pays choisi. Mais habitant en Belgique, il est normal de choisir Belgique à cet endroit.

Je m'attendrais à trouver une grosse majorité de films avec la langue française 🤔.

Je ne peux que te recommander de bien faire attention au descriptif du film, et, si tu le souhaites, faire remonter tes commentaires auprès d'Apple à travers ce lien : Product Feedback - Apple.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger ton commentaire en français.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sous-titres disponibles en Belgique dans l’app Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.