Problème réinitialisation Mac

Bonjour j’ai voulu réinitialiser mon mac book et lorsque l’installation débute. Il m’indique Que les « paquets » ne peuvent être installés. Je ne sais plus rien faire av mon mac. J’ai retenté plusieurs sans

succès. Pourriez vous l’aider ? Merci d’avance

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Publiée le 21 déc. 2021 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2022 à 12h52

Questions similaires

7 réponses

Le 22 déc. 2021 à 06h42 en réponse à MartinL

Bonjour MartinL,

Peux-tu me dire quelle version de macOS tu cherches à réinstaller ?

Ici, tu peux essayer de réinstaller macOS par le biais de la récupération par internet.

Pour cela tu as deux possibilités :

• Utiliser la commande Maj + Option + Commande + R au démarrage pour réinstaller la version de macOS fournie avec ton Mac.
  • Utiliser la commande Option + Commande + R au démarrage pour réinstaller la dernière version de macOS compatible avec ton Mac.

Si tu ne parviens pas à réinstaller macOS avec ces deux options, tu peux procéder à la réinstallation à partir d'une clé bootable : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée et bonnes fêtes 🎄🎅 !

Le 26 déc. 2021 à 11h13 en réponse à MartinL

Bonjour

merci cela a bien fonctionné. Un tout grand merci.

par contre suite à la réinitialisation, je suis incapable de me reconnecter à l’app store et de faire la mise à jour logiciel.

‘chaque fois que j’essaye, cela me renvoie d’une façon ou d’un autre à l’app store en me disant « connexion impossible ». Pourriez vous m’aider ?

et encore bonnes fêtes 👌🙂

Le 27 déc. 2021 à 07h30 en réponse à MartinL

Bonjour MartinL,

Je suis ravie de lire que ton souci d'origine est résolu.

Concernant la connexion à ton identifiant Apple à l'App Store, je t'invite à suivre les étapes de l'article : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM du Mac. Voici la marche à suivre : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

J'espère que cela t'aidera.

Passe une très bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 31 déc. 2021 à 05h57 en réponse à Machiavel38

Bonjour

malheureusement, impossible de se connecter à mon compte, via App Store ou via iTunes.

par exemple pour iTunes, il me met un message d’erreur « iTunes n’a pas pu se connecter à iTunes Store. Et me demande de vérifier le réseau » alors que je suis bien sur le wifi et qu’internet fonctionne…

je ne sais pas quoi faire 😢😢

merci d’avance encore pour votre aide 👌🤞

Le 3 janv. 2022 à 02h47 en réponse à MartinL

Bonjour MartinL,

Merci pour ton retour.

As-tu pu tester les manipulations recommandées dans la réponse précédente ?

Si c'est le cas et si tu ne parviens toujours pas à connecter ton identifiant Apple, je t'invite à :

• Connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi, puis tenter à nouveau de connecter ton identifiant Apple dessus.
  • T'assurer que tu n'utilises aucun logiciel antivirus ou VPN sur le Mac.
  • Démarrer le Mac en mode sans échec et essayer de connecter ton identifiant Apple dans ce mode (Utilisation du mode sans échec sur votre Mac).

J'espère que cela t'aidera.

Passe une excellente journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réinitialisation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.