Utiliser des raccourcis texte pour votre iPhone ou iPad

Bonjour.

Après discussion avec une multitude d'utilisateurs d'iPhone il m'apparaît que beaucoup ne connaissent pas l'avantage de l'utilisation des "raccourcis texte". (Pour iPhone et iPad)

Par exemple, un raccourci texte va vous permettre d'écrire votre adresse, (numéro et nom de la rue) rien qu'en tapant par exemple "18". Résultats = "18 Cité Joly - 75011 Paris"

Votre prénom "jn" = "Jean"

Votre nom de famille en majuscules "dt" = "DUPONT

Votre prénom et nom "jd" = "Jean DUPONT"

Votre adresse email Orange "jdo" = "jeandup@orange.fr"

Comment faire :

Sur votre iPhone (ou iPad) aller dans Réglages puis dans Général puis Clavier puis Remplacement.

Vous accéder alors à un menu, où tout à fait en haut et à droite, il y a un signe plus en bleu.

Cliquez dessus. Vous accéder à un menu où est écrit "Expression" puis "Raccourci" .

"Expression" et le texte que vous voulez écrire : "Jean".

"Raccourci" sont les lettres qui vont vous permettre d'afficher l'expression : "jn".

Pour vérifier cela, si je vais dans l'application "Note", je tape "jn" il me sera proposés "Jean" dans la barre des propositions, ou bien, rien qu'en tapant sur la barre d'espace, il sera écrit "Jean " ("Jean" plus un espace après le "n")

Attention "cet espace après la dernière lettre" de l'expression qui aura été écrite, peut être parfois gênant. Comme pour un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. (Un espace est un caractère particulier) dans ce cas ne pas oublier de le supprimer.

Faites un essai avec vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, N° de Sécu, clé wep, Gros Bisous, À bientôt, etc.

Faites moi savoir ce que vous en pensez, et n'hésiter pas à me demander conseil si besoin.

Bon courage et à bientôt

Claude

Publiée le 22 déc. 2021 à 08h10

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 déc. 2021 à 02h34 en réponse à claudedefourchambault

Hello claudedefourchambault,

C'est une excellente astuce que tu nous partages là !

Je dois bien avouer que si je me sers tous les jours de ces raccourcis sur Mac, je n'en ai jamais configuré sur iPhone, il faudra que je m'y essaie !

Merci de fréquenter la Communauté, n'hésite pas à repasser pour aider d'autres utilisateurs en répondant à leurs posts avec tes connaissances 😊

Tu as d'ailleurs sûrement déjà remarqué que tu gagnais des points à chaque message utile ou recommandé, lorsque tu atteindras le niveau 5 tu pourras directement partager des astuces utilisateur dans l'espace dédié.

Au plaisir de te croiser, passe d'excellentes fêtes de fin d'année 🎄 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser des raccourcis texte pour votre iPhone ou iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.