Ajout impossible de ma carte à Apple Pay sur iPhone

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui car je n’ai plus de solutions à mon problème.

Depuis l’achat de mon nouveau téléphone (iphone 13) il y a environ un mois je ne peux pas ajouter ma carte bancaire (visa à la société générale) un message d’erreur s’affiche indiquant que l’ajout est impossible.

J’ai contacté et passé des heures au téléphone avec Apple sans avoir au bout du compte de solution.

J’ai donc:

• Redémarrer et réinitialiser mon appareil entièrement
  • Fais toutes les mises à jour
  • Déconnecter / Reconnecter mon compte icloud
  • Contacté ma banque qui est bien éligible
  • Tenté d’inscrire la carte via les paramètres, l’application, le compte de ma banque en tentant de la saisir manuellement

La seule carte que j’ai pu ajouter est mon compte orange bank que j’ai clos depuis, avant de changer de téléphone je n’avais rien mis dans l’apple pay et le seul paiement enregistré est mon paypal pour les paiements sur internet (ce qui n’a donc rien avoir avec apple pay…)

Je m’en remets donc à vous espérant pouvoir enfin profiter de l’achat rapide par téléphone…

En vous remerciant

Ajout impossible de la carte à l’apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 déc. 2021 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2021 à 17h51

Pas de souci!

Il y a peut être une dernière solution, essayer peut être de changer la région/langue de l’iPhone et essayez à nouveau d’ajouter la carte.

Cette solution semble avoir fonctionné par le passé: https://communities.apple.com/fr/thread/220051057

Peut être qu’elle fonctionnera aussi pour vous :)

Merci, de même, passez un excellent réveillon (et qui sait, peut être avec Apple Pay ^^)

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2021 à 17h51 en réponse à oryana

Pas de souci!

Il y a peut être une dernière solution, essayer peut être de changer la région/langue de l’iPhone et essayez à nouveau d’ajouter la carte.

Cette solution semble avoir fonctionné par le passé: https://communities.apple.com/fr/thread/220051057

Peut être qu’elle fonctionnera aussi pour vous :)

Merci, de même, passez un excellent réveillon (et qui sait, peut être avec Apple Pay ^^)

Le 26 déc. 2021 à 13h38 en réponse à oryana

Bonjour!

J'avais rencontré un problème de ce type avec ma carte bancaire. Le problème venait du fait que je n'avais jamais effectué de premier retrait dans un distributeur pour "l'activer" (mais je ne pense pas que cela soit la source de votre problème).

Avez-vous bien un numéro de téléphone mobile vérifié auprès de votre banque? Un code de validation envoyé par sms est nécessaire pour ajouter une carte sur Apple Pay.

Essayez de regarder sur l'application mobile de votre banque, il a peut-être une option désactivée qui bloque aussi Apple Pay (type paiement sans contact, paiement internet) ou tout simplement une option à activer.

Sinon il va falloir se rapprocher de votre banque car le problème semble venir de leur coté.

J'espère que votre problème sera résolu :)

Bonnes fêtes!

Le 29 déc. 2021 à 09h45 en réponse à Mickdu45

Bonsoir,

De mon côté j’ai adressé un mail au support technique apple pay de chez la société générale et après avoir donné les informations demandées (nom prénom, date de naissance, 4 derniers chiffres de la carte et modèle de l’appareil)

Ils m’ont dit qu’il fallait que je me rapproche de mon conseiller bancaire pour entrer mon numéro afin de vérifier la carte bancaire dans Apple Pay, j’essaie de passer à la banque demain je vous en dis plus à ce moment

Merci !

Bonne soirée à vous

Le 27 déc. 2021 à 10h03 en réponse à Mickdu45

Pour être sur du coup, j’ai tel au Service d’Assistance d’Apple cet aprem.

On a fait tout les tests en visio, ils sont formels.

Le pb vient bien de la banque.

Pour eux , une option n’est pas activée pour ma CB (alors qu’elle fonctionne très bien sur ApplePay iphone13Pro) ou bien elle n’est pas compatible sur l’iWatch.

Affaire à suivre….

Le 26 déc. 2021 à 17h33 en réponse à K_O

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre.

J’ai vérifié tous les paramètres de ma banque et les ai contacté mais je ne vois toujours pas où pourrais se situer le problème j’ai bien un numéro, toutes les options de paiement en ligne ou sans contact sont activés et la banque m’a confirmée que ma carte était totalement éligible à l’Apple Pay en l’état.

J’aimerai aussi rajouter que j’ai tenté d’attendre un délais de deux semaines avant de retenter ma chance au cas où une sécurité se serait activée mais sans succès

Merci encore bon réveillon à vous !

Le 27 déc. 2021 à 04h14 en réponse à K_O

Merci beaucoup! Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus j’ai modifié la région en passant du royaume uni, au canada ou par la belgique et la langue mais toujours rien

Je devrais passer à la banque d’ici peu je leur demanderai en même temps s’ils peuvent faire quelque chose (qui sait, ma carte est peut être défectueuse?) je vous tiens au courant!!

Le 27 déc. 2021 à 05h42 en réponse à oryana

Bonjour Oryana !

J’ai exactement le même problème que toi mais c’est sur mon AppleWatch….

Même banque / même message d’erreur !

Je passe demain voir ma banque , j’ai aussi écrit à ApplePay de la banque qui m’ont conseillé de mettre le même numéro de tel de sécurité que mon iPhone.

A voir mais je suis preneur de tes infos !

Le 29 déc. 2021 à 11h53 en réponse à oryana

Ok donc je suis en ´avance ‘ sur le problème , car de mon côté , j’avais déjà fourni ces éléments par mail au support technique d’Apple Pay de la SG.

Ils m’ont dit qu’ils vont tester avec leur ´outils’ informatiques vu que j’ai mis le même tel de sécurité que mon iPhone.

Je dois les contacter pas avant le 10 Janvier 2022 (les fameuses 2 semaines ) et re-essayer de faire connaître ma CB sur l’Apple Watch.

Bonne soirée et à bientôt ! 😎

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout impossible de ma carte à Apple Pay sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.