Remboursement achat intégré enfant par Apple
J'utilise depuis quelques temps un compte enfant appstore pour ma fille. tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours , chaque fois que ma fille voulait télécharger une app, je donnais mon accord sur mon compte appstore.
Mais récemment elle m' a demandé d'acheter un pack à 0.99 euros dans un jeu, je lui ai dis ok en lui précisant que je ne voulais pas qu'elle en achete d'autre avant un moment. j'en alors confirmé ma CB qui etait déjà pré rempli (par le partage familial je pense) , et pensait que je continuerais à recevoir une demande d accord pour chaque achat.
Mais j'ai constaté 2 jours plus tard plusieurs débits sur mon relevé de carte bancaire.
J'ai effectué une demande de remboursement après d apple via le formulaire prévu à cet effet, le cas "achat effectué par un enfant sans mon accord" est bien prévu et je sélectionne ceci en expliquant mon cas.
Refus de remboursement d'Apple, je conteste, mais refus à nouveau sans pour 2 abonnements à la semaine qui ont pu etre souscrit en triple (donc bug du jeu et défaut de contrôle qualité de la part d'apple qui aurait du vérifier que ca soit impossible de le jeu en question)
Le développeur de l'application ne fournis pas de support , à part une FAQ qui renvois vers Apple.
Je pense que c'est malheureusement assez fréquent mais suis très insatisfait du traitement fait par Apple. Je conteste egalement au niveau de la banque, car le jeu en question semble très limite au niveau de son magasin virtuel, outre les abonnements que l'on peut prendre plusieurs fois, de nombreuses offres "spéciales" au contenu variables ont été acheté, sans l'accord parental . je connais bien les free2play et le caractère addictif n'est plus à prouver. J'attends d'une entreprise comme Apple qu'elle prenne ces responsabilités par rapport à ceci, et n'attende pas des décisions de justice pour prendre soin de ces clients, les dégâts en terme d'image sont bien plus important que les sommes gagnés , j'ose espérer que les têtes pensantes de cette entreprise en sont consciente.
Remboursement achat intégré enfant
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8, iOS 15