Remboursement achat intégré enfant par Apple

J'utilise depuis quelques temps un compte enfant appstore pour ma fille. tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours , chaque fois que ma fille voulait télécharger une app, je donnais mon accord sur mon compte appstore.

Mais récemment elle m' a demandé d'acheter un pack à 0.99 euros dans un jeu, je lui ai dis ok en lui précisant que je ne voulais pas qu'elle en achete d'autre avant un moment. j'en alors confirmé ma CB qui etait déjà pré rempli (par le partage familial je pense) , et pensait que je continuerais à recevoir une demande d accord pour chaque achat.

Mais j'ai constaté 2 jours plus tard plusieurs débits sur mon relevé de carte bancaire.

J'ai effectué une demande de remboursement après d apple via le formulaire prévu à cet effet, le cas "achat effectué par un enfant sans mon accord" est bien prévu et je sélectionne ceci en expliquant mon cas.

Refus de remboursement d'Apple, je conteste, mais refus à nouveau sans pour 2 abonnements à la semaine qui ont pu etre souscrit en triple (donc bug du jeu et défaut de contrôle qualité de la part d'apple qui aurait du vérifier que ca soit impossible de le jeu en question)

Le développeur de l'application ne fournis pas de support , à part une FAQ qui renvois vers Apple.

Je pense que c'est malheureusement assez fréquent mais suis très insatisfait du traitement fait par Apple. Je conteste egalement au niveau de la banque, car le jeu en question semble très limite au niveau de son magasin virtuel, outre les abonnements que l'on peut prendre plusieurs fois, de nombreuses offres "spéciales" au contenu variables ont été acheté, sans l'accord parental . je connais bien les free2play et le caractère addictif n'est plus à prouver. J'attends d'une entreprise comme Apple qu'elle prenne ces responsabilités par rapport à ceci, et n'attende pas des décisions de justice pour prendre soin de ces clients, les dégâts en terme d'image sont bien plus important que les sommes gagnés , j'ose espérer que les têtes pensantes de cette entreprise en sont consciente.

Remboursement achat intégré enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 23 déc. 2021 à 03h43

Répondre
2 réponses

Le 10 janv. 2022 à 06h21 en réponse à nico_ad

Bonjour,

Ce topic ne semble pas intéresser les foules, mais pour la memoire de google, je le remonte.

Alors pour faire suite à mes recherches je suis tombé sur cette article :

https://www.afjv.com/news/7561_achats-in-game-mineurs-et-e-commerce-que-dit-la-loi.htm

Vu que l'achat est fait sans le consentement parental, on est en droit de demander la nullité du contrat, seulement visiblement Apple n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et semble attendre que ce soit une décision de justice.

Autre point , la protection des données, j'ai demandé à l éditeur les données personnelles de ma fille, j'attends toujours.

A la question posé à Apple, cautionnez vous des éditeurs qui respectent pas la vie privée ? je n'ai pas eu de réponse claire..

Encore mieux, Apple m'a soutenu au téléphone que c est l'éditeur qui refuse le remboursement

voici la réponse du développeur :

About Apple's response, I can confirm from our side we have absolutely no say in if refunds are granted or not, they do not consult us about them in any circumstance. Due to how their payment system works, we have no access to your banking details so we are unable to process the refunds ourselves. If there is still a problem with Apple giving the refund, I would suggest contacting your bank to retrieve the funds.

Qui dit la vérité ? difficile de savoir, ce qui est sur c est qu'il y a de la mauvaise foi quelque part.

Quand à savoir pourquoi le controle parental n'a pas fonctionné pour ces achats, j'en ai aucune idée et apple a la aussi boter en touche.

Que j'arrive à mes fins et obtienne un remboursement, l'avenir me le diras, en tout cas je ne suis pas prêt d'oublier à quel point Apple n'a pas de considération pour mon cas. et je ne peux pas en dire autant de toutes les GAFAM, chez Amazon, il est très facile d'obtenir un remboursement , chez Google j'ai eu un peu plus de soucis il y a 2 ans mais j'ai réussi aussi. Par contre Apple, que du mépris.. affligeant !

Le 23 déc. 2021 à 08h19 en réponse à nico_ad

Malheureusement Apple se contente de refuser de rembourser, par email automatique , ce qui est affligeant sur les sommes dépensées (plus de 500 euros) , je n'ai aucune preuve qu'il ne s'agit pas d'un bug, ma fille est mal à l'aise à cause de ce soucis mais elle me dit n'avoir fais qu'un seul achat , le développeur , lui, contacté sur twitter me demande d' écrire sur un email qui ne fonctionne pas, impossible de faire valoir mes droits pour vérifier si bug il y a eu. Affligeant de constater un tel mépris.. je passerais à l apple store prochainement pour tenter de discuter de ça avec un humain, après avoir été déposé plainte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement achat intégré enfant par Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.