Retrouver un mail qui n’a pas pu être envoyé sur iPad

Bonjour,

Savez-vous comment retrouver un mail qui n’a pas pu être envoyé suite à une erreur de connexion smtp ?

J’ai pu le trouver une première fois dans la ‘Boîte d’envoi’ puis ai retenté un envoi qui a de nouveau échoué, puis après, plus rien, impossible de retrouver le mail où que ce soit (ni dans les dossiers ni pas la recherche qui avait été fructueuse avant la 2e tentative d’envoi)

Par la suite, toute tentative de nouveau mail qui échouait faisait disparaître le mail non envoyé.

Après la résolution de l’erreur de connexion au serveur smtp, les nouvelles tentatives d’envoi ont pu réussir, mais aucune réapparition des mails non envoyés…

Est-ce une anomalie connue de l’iPad ? (iPadOS 14.7.1)

Mail perdu suite à erreur d’envoi (erreur connexion smtp) : impossible de retrouver le mail pour tenter de le renvoyer après avoir corrigé les paramètres smtp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 déc. 2021 à 07h55

Répondre
3 réponses

Le 25 déc. 2021 à 07h33 en réponse à jessedecortaillod

Merci Jesse,

J’ai effectivement pu le retrouver sur l’interface webmail, par la recherche (je ne sais pas où il avait été mis, pas dans Brouillons, pas dans Envoyés...)

J’ai pu ainsi le renvoyer, merci.

Mais pourquoi la recherche ne trouvait rien sur l’iPad ???

Tous les dossiers ne sont-ils pas synchronisés ou pas intégrés dans la recherche ??

Les joies des outils que l’on ne maîtrise plus...

Encore merci

Vincent

Le 25 déc. 2021 à 08h04 en réponse à Vincent3178

Probablement un bug ou un souci de synchro/compatibilité entre Apple mail et le fournisseur d’accès. Perso je n’ai jamais pus identifier ce qui était la source de ce conflit. Ça arrive parfois et ça fait partie des mystères de l’informatique et de l’univers Apple.

si ça se produit trop fréquemment, il vaut la peine de contacter Apple pour qu’ils dépoussièrent votre compte d’un coup de leur baguette magique. Sinon vaut mieux faire avec et appliquer le principe de précaution , soit copier l’ensemble de votre long message avant de l’envoyer. Ou espérer et savoir le retrouver dans votre compte webmail. Et ne pas se poser de questions. Parfois un coup de baguette magique du service client de votre fournisseur d’accès peut aussi résoudre des bugs qui sont en liaison avec votre compte chez lui. Ne pas oublier ce point lorsque c’est vraiment le souk !!! Car chacun s’occupe de son jardin, apple n’a pas d’accès au serveurs de votre fournisseur d’accès et vice versa.

pour terminer, mettre à jour ses appareils, les éteindre/redémarrer régulièrement, aide à limiter les bugs logiciels. De même je ferme régulièrement les app que je n’utilise pas, c’est inutile selon Apple, mon expérience est différente , j’ai très peu de plantages sur mes appareils et pratiquement aucune lenteur.

cordialement

Jesse

Le 24 déc. 2021 à 16h39 en réponse à Vincent3178

Bonsoir Vincent3178, bienvenue dans la communauté,

bien! Cela arrive parfois dans outlook aussi, donc je dirais à priori que ce n’est pas un souci « iPad » mais plus globalement de messagerie. Chez gmail, hotmail, outlook.com…. très souvent on retrouve ce type d’erreur d’envoi dans le dossier erreur de synchronisation.

parfois on retrouve son e-mail dans les dossiers de l’autre appareil (ordi, smartphone…) parfois ils réapparaissent lorsqu’on redémarre son iPad. Enfin d’autrefois ils ont juste disparus! Et ne seront plus retrouvés!

pour cette dernière raison, j’ai pris l’habitude, lorsque je fais un e-mail avec un long contenu, de copier le texte de l’émail qui n’a pas passé, pour le coller dans une note, avant de tenter de le re envoyer. Souvent il vaut mieux d’ailleurs créer un nouveau message et y coller le texte copié, ou repris de sa note, puis le re envoyer. En veillant à redémarrer son iPad avant de poursuivre.

pour terminer on peut aussi tenter de le rechercher sur l’interface WEB de sa boîte mail. Il se peut parfois qu’on le retrouve sur la boîte e-mail de son compte chez son fournisseur d’accès !

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver un mail qui n’a pas pu être envoyé sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.