Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App effacée sans sauvegarde des données associées sur iPhone

Bonjour à tous,

j’ai désinstallé et réinstallé l’appli whatsapp hier pendant que la sauvegarde était sur iCloud ce qui n’était visiblement pas le cas (car sauvegarde apparemment non activée dans l’appli elle-même). On est bien d’accord que toutes les données ont été écrasées et perdues ? 😬



Whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2021 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2021 à 09h20

C’est bien ce qu’il me semblait, malheureusement. Toutes les recherches que j’ai effectuées (contact du support whatsapp également) me disent la même chose :(

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’une réponse complète.

Un conseil à tous… prenez 5´ pour vérifier que la sauvegarde est bien activée dans votre appli !!

Bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2021 à 09h20 en réponse à The_knight

C’est bien ce qu’il me semblait, malheureusement. Toutes les recherches que j’ai effectuées (contact du support whatsapp également) me disent la même chose :(

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’une réponse complète.

Un conseil à tous… prenez 5´ pour vérifier que la sauvegarde est bien activée dans votre appli !!

Bonne journée

Le 29 déc. 2021 à 08h54 en réponse à Diane_b

Hello Diane_b,


Si la sauvegarde n'était pas activée au préalable, il est effectivement probable que les données aient été écrasées. Bien qu'elles soient synchronisées avec iCloud, c'est bien depuis WhatsApp qu'il faut activer les sauvegardes.


En jetant un œil au document Centre d'aide de WhatsApp - Comment restaurer votre historique des discussions, je vois ceci :

Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde


N'hésite pas à suivre le reste du document pour voir si tu peux restaurer tes discussions, mais si les sauvegardes n'étaient pas activées, tes conversations seront perdues.


Bonnes fêtes de fin d'année ❄️


App effacée sans sauvegarde des données associées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.