Partage de connexion sur iPad

Aide connexions iPad

Bonsoir j’ai un iPhone 8

j’ai pas de wi-fi ni de boxe mais j’ai la 4G ça fonctionne très bien

pour que je puisse avoir accès Internet sur L’iPad je peux faire donc on partage de connexion quel type d’iPad il faut que j’achète est-ce que wi-fi suffit ?

et la différence entre un iPad wi-fi 4G sans ou avec Sim

Bon si je comprends avec sim on peut téléphoner et à avoir accès directement à Internet avec l’iPad

cordialement rod

Aide connexions iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 28 déc. 2021 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2021 à 11h52

Bonsoir rodbz22, bienvenue sur la communauté,

un iPad wifi+cellulaire permet d’installer une carte Sim ou d’activer une E-Sim pour avoir une connexion qui permet le trafic de données sur le réseau cellulaire, donc indépendamment de la présence de wifi ou d’un partage de connexion.

un iPad wifi, ne peut se connecter que si un wifi est disponible , soit via un routeur/une box internet, soit via le partage avec un appareil connecté GSM (3, 4 ou 5G).

un iPad wifi+cellulaire n’est utile que si vous ne disposer pas d’un smartphone qui permet le partage de donnée. Ou si vous l’utiliser sans avoir votre iPhone toujours sous la main. Vous disposer ainsi aussi de deux appareils capables de se connecter au web et de deux fois plus de réserve de batterie chaque appareil consommant sa propre batterie! Dans le cas d’un partage les batteries deux appareils sont mises à contribution.

en bref si vous disposez d’un smartphone qui permet le partage de connexion, vous pouvez vous économiser le coût de la fonction cellulaire, mais devez alors savoir que vos deux appareils se déchargent lorsqu’un partage est actif, celui sur lequel vous êtes actif et celui qui sert de relais pour le partage.

cordialement

Jesse

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2021 à 11h52 en réponse à rodbz22

Bonsoir rodbz22, bienvenue sur la communauté,

un iPad wifi+cellulaire permet d’installer une carte Sim ou d’activer une E-Sim pour avoir une connexion qui permet le trafic de données sur le réseau cellulaire, donc indépendamment de la présence de wifi ou d’un partage de connexion.

un iPad wifi, ne peut se connecter que si un wifi est disponible , soit via un routeur/une box internet, soit via le partage avec un appareil connecté GSM (3, 4 ou 5G).

un iPad wifi+cellulaire n’est utile que si vous ne disposer pas d’un smartphone qui permet le partage de donnée. Ou si vous l’utiliser sans avoir votre iPhone toujours sous la main. Vous disposer ainsi aussi de deux appareils capables de se connecter au web et de deux fois plus de réserve de batterie chaque appareil consommant sa propre batterie! Dans le cas d’un partage les batteries deux appareils sont mises à contribution.

en bref si vous disposez d’un smartphone qui permet le partage de connexion, vous pouvez vous économiser le coût de la fonction cellulaire, mais devez alors savoir que vos deux appareils se déchargent lorsqu’un partage est actif, celui sur lequel vous êtes actif et celui qui sert de relais pour le partage.

cordialement

Jesse

Le 29 déc. 2021 à 09h37 en réponse à rodbz22

En fait c’est égal dans ton cas, respectivement si tu partages ta connexion iPhone.

Sinon un bon wifi est plus rapide que la 4G. Dans tous les cas sur mes iPad Pro wifi+cellulaire, je suis toujours connecté en wifi quand j’en dispose.

pour terminer les derniers iPads wifi+cellulaire sont compatibles E-Sim , ce qui leur permet de charger un profil E-Sim numérique qui remplace une carte SIM « physique ». Pareil pour les iPhone de dernière génération.

le wifi+cellulaire est surtout utile si tu ne peux pas partager une connexion. Ou si tu surf souvent lorsque tu n’a pas ton iPhone a portée de connexion ou si tu veux garder une autonomie maximale pour ton phone car tu ne peux pas le charger (bien que cela devienne rare avec les chargeurs solaires et les batterie additionnelles et autres accus d’appoint (PowerBox).

cordialement

Jesse

Le 28 déc. 2021 à 11h55 en réponse à rodbz22

Bonsoir rodbz22,

Alors, vous pouvez faire le partage de connexion depuis votre iPhone, à condition que vous avez le forfait pour ( pas le plus petit forfait (style freeMobile à 2€, etc.)

Normalement le partage fonctionne bien et peut être dépend de fournisseurs ou le lieu que vous trouvez aussi.

Il faut mentionner que l'iPad n’est pas un téléphone, même s’il a sa carte sim, par contre vous n’avez pas besoin de partage connexion pour surfer sur internet ou faire de FaceTime si vous ôtez la version carte sim.

voila, si vous avez des autres questions, n’hésitez pas !

bonne soirée

Olivia

Le 29 déc. 2021 à 08h57 en réponse à jessedecortaillod

Bonsoir j’ai une bonne voir très bonne connexion 4G comme j’ai déjà dit donc je vais opter pour un iPad wi-fi que je vais connecter à mon iPhone 8

mais je comprends pas très bien par exemple les iPad qui sont 4G et qui ont pas de carte Sim

est-ce que pour surfer plus vite sur l’iPad dans mon cas c’est mieux un iPad wi-fi ou un iPad wi-fi 4G???

merci pour toutes vos prochaines réponses et précédentes

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.