Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Face ID ne fonctionne plus

Mon Face ID ne marche plus à cause de l’humidité




J’étais au ski et il a beaucoup plu malgré que ma veste soit imperméable et mon téléphone était dans la poche avant depuis le Face ID ne marche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 28 déc. 2021 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2021 à 23h05

Bonsoir theo125,


Si votre iPhone a été en contact avec l'eau, il est fort probable que le problème de fonctionnement du FaceID soit lié. 


Pour information, je vais vous donner ci-dessous la procédure à suivre lors d'un problème rencontré avec le FaceID, mais le fait que votre iPhone ai été endommagé par l'eau est encore autre chose. 


Vous devriez prendre contact avec l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR)


Dans le cas d'un problème de FaceID 


il arrive parfois que le FaceID rencontre un problème. Vous devriez vérifiez quelques points dans un premier temps comme ceux listés dans l'article suivant : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Si le problème n'est pas résolu, essayez de restaurer votre iPhone (vous devrez faire une sauvegarde avant pour conserver vos données) :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)


Si le problème persiste, vous devrez sûrement prévoir une réparation, pour cela contactez l'assistance Apple :


Contact – Assistance Apple officielle (FR)


Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2021 à 23h05 en réponse à theo125

Bonsoir theo125,


Si votre iPhone a été en contact avec l'eau, il est fort probable que le problème de fonctionnement du FaceID soit lié. 


Pour information, je vais vous donner ci-dessous la procédure à suivre lors d'un problème rencontré avec le FaceID, mais le fait que votre iPhone ai été endommagé par l'eau est encore autre chose. 


Vous devriez prendre contact avec l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR)


Dans le cas d'un problème de FaceID 


il arrive parfois que le FaceID rencontre un problème. Vous devriez vérifiez quelques points dans un premier temps comme ceux listés dans l'article suivant : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Si le problème n'est pas résolu, essayez de restaurer votre iPhone (vous devrez faire une sauvegarde avant pour conserver vos données) :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)


Si le problème persiste, vous devrez sûrement prévoir une réparation, pour cela contactez l'assistance Apple :


Contact – Assistance Apple officielle (FR)


Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle

Face ID ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.